© Ubisoft

Après nous avoir fait voyager en Égypte ancienne et dans la Grèce antique, Ubisoft se prépare à nous plonger au temps des Vikings avec Assassin’s Creed Valhalla. Voici tout ce qu’on sait du futur jeu de la célèbre franchise, développé par Ubisoft Montréal.

Tout comme dans Assassin’s Creed Odyssey, le joueur aura la possibilité d’incarner un homme ou une femme, selon son choix, tous deux portant le nom d’Evior. Ce guerrier viking du IXe siècle est chassé de la Norvège et va traverser avec son clan la mer du Nord vers les terres de l’Angleterre. Les Vikings devront alors faire face à la résistance des Saxons, guidés par leur roi Aelfred de Wessex. Au cours de cette aventure nordique, les alliances politiques, les combats menés et les choix de dialogue pourront influencer le reste du récit.

Vous pourrez personnaliser les vêtements, les cheveux, les tatouages, les peintures de guerre et l’équipement de votre personnage.

Un des grands retours depuis Assassin’s Creed III est la possibilité de gérer votre village ! En effet, vous pourrez agrandir et étoffer votre village viking grâce aux ressources récupérées lors de pillages. Ce lieu sera un point central dans l’histoire et dans le gameplay. Les choix du joueur auront notamment des conséquences sur la communauté, que vous regardez grandir et se développer.

Comme Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey, Valhalla bénéficiera d’une orientation RPG. Les joueurs profiteront d’un nouveau système de combat incluant la possibilité de se battre avec deux armes. Il sera possible d’utiliser l’épée, le fléau, le marteau de guerre, le scramasaxe et la lance. Absent dans le dernier opus, le bouclier fera également son grand retour.

© Ubisoft
© Ubisoft

Ce volet permettra de mener des raids dans certains villages et d’étendre votre pouvoir et votre influence dans un immense monde ouvert, que vous traverserez à l’aide de chevaux ou de votre drakkar. Plusieurs grandes villes pourront être visitées comme Londres, Winchester et Jórvík. Le jeu se déroulant en temps de guerre, vous pourrez donc choisir les alliances militaires ou partir en exploration à travers plusieurs contrées de l’Angleterre et de la Norvège.

L’aspect historique, véritable marque de fabrique de la franchise, tiendra une place importante. Darby McDevitt, le scénariste, a ainsi déclaré à JeuxActu : « Ce que nous souhaitons, c’est que vous ayez l’impression de vivre l’âge sombre de l’Angleterre, c’est de vous donner l’occasion d’explorer les ruines laissées entre 400 et 500 plus tôt par les Romains et le reste des tribus britanniques, c’est que vous croisiez les païens Saxons avant même qu’ils ne se convertissent au christianisme. »

Assassin’s Creed Valhalla sera disponible en fin d’année 2020 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Google Stadia.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de