© Harry McKraken – Artic Adventure / Wikipédia

40 ans après sa sortie, la faute de frappe d’Artic Adventure est enfin corrigée ! Le jeu vidéo est donc enfin jouable.

Dans les années 80 sortait Artic Adventure. Cependant, à cause d’une faute de frappe dans les codes du jeu, ce dernier était tout simplement injouable. Effectivement, pour pouvoir y jouer, il fallait au préalable entrer pas moins de 5 pages de code BASIC, publiées dans « The Captain 80 Book of Basic Adventures ».

Perdu dans les nombreux caractères, un seul zéro manquant faisait que le jeu était « cassé ». Une erreur catastrophique, mais pas irrémédiable. Certes, il fallait savoir exactement où devait se trouver ce fameux zéro pour finir l’aventure. Ce qui était simplement impossible. Harry McKraken, le créateur du jeu alors âgé de 17 ans, s’était rendu compte de cette erreur. En effet, des années plus tard, McKraken a pu enfin acquérir une version de « The Captain 80 Book of Basic Adventures ». En entrant les lignes de code, il s’est rendu compte de la faute de frappe et l’a corrigée.

Ainsi, Artic Adventure est enfin jouable ! Par ailleurs, vous n’êtes plus obligé d’entrer les 5 pages de code. Harry McKraken a aussi apporté certaines améliorations à son jeu. Globalement, le jeu reste identique à la première version. Cependant, les commandes de déplacement ont été changées. De ce fait, il suffit d’utiliser les touches W et N pour aller au nord ou à l’ouest. De même, McKraken a ajouté un animal de compagnie et augmenté la difficulté de certaines énigmes.

Vous pouvez donc enfin finir Artic Adventure, actuellement disponible gratuitement via votre navigateur PC.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de