Aller au contenu principal

7 des artefacts archéologiques les plus mystérieux au monde

Ces objets sont des témoins précieux du passé

Le monde où nous vivons ne cesse d’évoluer mais il y a encore des zones d’ombre sur le passé. L’histoire de l’humanité recèle de nombreux mystères non résolus. Les scientifiques et les archéologues travaillent dur pour donner une explication rationnelle à certains événements du passé et certaines découvertes. D’ailleurs, ils tombent souvent sur des artefacts fascinants. Nous avons spécialement établi pour vous une liste de 7 artefacts à l’aspect très particulier. Lisez cet article jusqu’à la fin, le prochain répertoire pourrait vous intéresser !

Codex Gigas
© Kungl. biblioteket / Wikimedia Commons

7. Le Codex Gigas

Considéré comme le manuscrit médiéval « le plus diabolique et le plus grand » du monde, le Codex Gigas a été écrit par un moine bénédictin du XIIIe siècle. Cet ouvrage fait 97 cm de hauteur, compte près de 620 pages et pèse près de 75 kg. Plus impressionnant encore, dans ce manuscrit impressionnant figure une énorme image d’un diable.

D’après les rumeurs, le moine avait promis de terminer le Codex Gigas en une seule nuit. Apparemment, il a demandé de l’aide à Satan pour pouvoir achever son travail à temps. Le moine a inscrit dans le Codex l’Ancien et le Nouveau Testament ponctués d’incitations, de remèdes médicaux, de récits anciens, etc.

1 sur 7Page suivante

Par Arielle Lovasoa, le

Source: Curiosmos

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • si on lit l’article, ce marteau est âgé de 500 millions d’années (plus vieux que la roche qui le compose), il est donc antérieur à l’ère Mésozoïque durant laquelle vivaient les dinosaures entre 250 et 66 millions d’années avant nous…

    Bientôt les journalistes du DGS nous expliqueront que les tyrannosaures partaient à la chasse armés de leurs outils et leurs armes et que leur force et leur impressionnante dentition ne suffisaient pas…