Araignée maison
― LukasPich / Shutterstock.com

Les araignées rentrent souvent dans les maisons, en particulier lorsque l’été touche à sa fin. Elles se faufilent par les fenêtres, les fissures des murs, les conduits ou encore par la ventilation. Cependant, leur présence dans les habitations humaines n’est pas toujours souhaitée. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir quelques astuces simples pour les éloigner sans leur faire de mal.

Quelques astuces simples

Vous pouvez utiliser de la cannelle ou des écorces d’agrumes pour éloigner les araignées de votre maison, car leur odeur n’est pas appréciée par ces arachnides. Vous pouvez par exemple saupoudrer de la poudre de cannelle ou des zestes d’agrumes devant vos volets. Vous pouvez aussi opter pour de l’huile essentielle ou des bougies parfumées à la cannelle ou aux agrumes.

Le vinaigre blanc est aussi efficace pour repousser les araignées. Comment procéder ? Versez tout simplement la même quantité d’eau et de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Mélangez bien la solution et vaporisez-la sur les zones où les araignées sont susceptibles de s’installer. Pensez également à vaporiser la solution sur vos portes et fenêtres.

Les châtaignes et le bois de cèdre ne sont également pas très appréciés de ces petites bêtes. Vous pouvez ainsi en placer dans divers recoins de votre maison si vous souhaitez faire fuir les araignées.

araignée
— Cathy Keifer / Shutterstock.com

De l’huile de coco et du liquide vaisselle

Combiné à l’huile de coco, le vinaigre blanc est encore plus efficace pour repousser les araignées. Mettez un verre de vinaigre blanc et un demi-verre d’huile de coco dans un flacon. Mettez le mélange dans un vaporisateur et vaporisez un peu partout dans votre maison, dans votre garage ou encore dans votre jardin.

Vous pouvez également opter pour un mélange d’huile essentielle et de liquide vaisselle pour vous assurer que les araignées n’entrent plus dans votre maison. Mélangez tout simplement cinq gouttes d’huile essentielle avec cinq gouttes de liquide vaisselle et un peu d’eau. Vaporisez ensuite la solution dans votre maison.

Enfin, n’oubliez pas de bien nettoyer votre intérieur. Assurez-vous qu’il n’y ait plus de poussière sous les meubles ou de miettes de nourriture qui traînent par terre. En outre, nettoyez bien les angles au plafond pour enlever les toiles d’araignées. Pour aller plus loin, découvrez 16 faits fascinants sur les araignées.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments