— Utekhina Anna / Shutterstock.com

Est-ce que vous avez déjà voulu comprendre ce que votre animal de compagnie dit ? C’est ce que cette application veut essayer de faire en traduisant les miaulements des chats en un langage plus compréhensible pour les humains. Certes, il ne s’agit donc pas de comprendre les chats mot par mot, mais au moins de saisir certains messages qu’ils essaient de faire passer.

Javier Sanchez, qui a travaillé sur l’assistant personnel Alexa d’Amazon, est maintenant chef de projet chez Bellvue, une société de technologie basée à Washington. L’ingénieur développe actuellement une application appelée MeowTalk. Cette création promet de traduire les vocalisations des chats en quelque chose que les humains peuvent comprendre. Bien sûr, il ne s’agit pas de traduire les miaulements comme on traduit une langue étrangère. Il s’agit plutôt d’une reconnaissance du message que le chat essaie de transmettre par ses miaulements, par exemple quand il a faim ou quand il est heureux.

« Ce n’est pas une langue. Ils ne partagent pas de mots et ne communiquent pas entre eux. Les chats ne miaulent jamais dans la nature », a expliqué Sanchez à King 5. Jusqu’à présent, MeowTalk arrive à comparer et attribuer les miaulements enregistrés à neuf intentions spécifiques liés à la douleur, la faim, une litière sale, le bonheur et la tristesse. Pour l’instant, l’application est encore loin d’être parfaite, et les spécialistes ne sont pas convaincus par son efficacité, a rapporté le Huffington Post. Quoi qu’il en soit, Javier Sanchez en est également conscient et il connaît les limites de son application. « Chaque chat a également sa propre vocalisation et son vocabulaire de miaulements qui vont au-delà de ces intentions générales », a-t-il déclaré. Malgré tout, il a bien l’intention de l’améliorer.

Quels que soient les défauts de l’application, elle a rencontré beaucoup de succès durant le confinement, avec plus de 100 000 téléchargements sur le Play Store de Google. Si vous voulez également l’essayer, la version bêta de MeowTalk est déjà disponible sur Google Play et App Store.

2
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
zigomarFirst Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
First
Invité
First

Les chats que j’ai eu et que j’ai ne miaulaient que pour demander à manger.
Etant chaton il le font deja avec leur mere.
Sinon leur comportement est deja un langage en soit.

zigomar
Invité
zigomar

App. totalement naze, c’est à vous de déterminer ce que le miaulement signifie…