Iphone usb-c
― charnsitr / Shutterstock.com

Une nouvelle réglementation de l’Union Européenne exige l’adoption d’un chargeur universel pour les appareils électroniques mobiles comme les smartphones et les tablettes à partir de 2024. Après beaucoup de réticences, il semblerait qu’Apple ait finalement décidé d’équiper ses prochains smartphones d’un port USB-C.

Interrogé par une journaliste du Wall Street Journal, le vice-président d’Apple chargé du marketing, Greg Joswiak, a expliqué que la firme devra se plier à la réglementation imposée par l’Union européenne. « Evidemment, nous devrons nous conformer, nous n’avons pas le choix », a-t-il déclaré. Ce dernier n’a pas hésité à évoquer la réticence de la firme à la pomme en déclarant qu’il aurait été préférable pour l’environnement et pour ses clients qu’un gouvernement ne soit pas aussi contraignant.

Au cours de l’interview, Joswiak a également parlé du problème des déchets électroniques. Il explique que l’Union européenne veut imposer un chargeur universel pour réduire les déchets électroniques. Cependant, plus d’un milliard de personnes disposent déjà d’un câble Lightning. En conséquence, la mutation vers l’USB-C pourrait non seulement perturber les consommateurs, mais aussi générer une grande quantité de déchets électroniques. En outre, le vice-président de la firme indique également que l’adoption d’un chargeur universel pourrait freiner l’amélioration des chargeurs pour les petits appareils électroniques.

Pour l’instant, la nouvelle n’a pas été officialisée par la marque. Cependant, celle-ci devra le faire tôt ou tard.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
TiTi24_FRA
TiTi24_FRA
1 mois

Quand on voit le durée de vie d’un câble de charge. Sur le million vendu, je suis curieux de savoir combien sont encore en état ces câbles sont maltraité et ont du mal à rester en bon état alors changer le format ne changerait pas grand chose. Et puis les… Lire la suite »