― Viktollio / Shutterstock.com

Il y a quelques semaines, les parlementaires européens ont voté en faveur d’une proposition visant à imposer l’USB-C aux entreprises technologiques comme chargeur standard sur tous les petits appareils électroniques comme les smartphones et les tablettes. Selon les bruits de couloirs, Apple serait ainsi en train de tester ce type de chargeur sur ses iPhone.

Récemment, l’analyste Ming-Chi Kuo, qui est particulièrement bien informé sur les produits de la marque Apple, affirmait que l’entreprise américaine aurait finalement décidé d’abandonner sa technologie Lightning pour l’USB-C. Aujourd’hui, Mark Gurman de Bloomberg rapporte que des personnes « ayant connaissance de la situation » affirment que les tests de l’USB-C sur les smartphones de la marque à la pomme sont en cours.

Apple considère le passage à l’USB-C comme un frein à l’évolution. Cependant, la firme ne pourra pas y échapper si la réglementation européenne est adoptée. Mark Gurman note que cette technologie ne sera pas disponible sur les iPhone avant 2023, car les iPhone 14, dont la sortie est prévue à l’automne 2022, seront encore équipés de câbles Lightning.

Ce changement ne devrait pas déplaire aux utilisateurs. Ceux-ci pourront non seulement charger leurs appareils mobiles avec un seul chargeur, mais bénéficieront aussi de vitesses de transfert et de chargement plus rapides.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments