L’édition 2019 de la BlizzCon s’est terminée hier en Californie. L’année dernière, Blizzard a déçu ses fans car aucune grosse annonce n’a été faite. Mais cette année, le studio s’est bien rattrapé et a fait le plein de nouveautés. On fait le point ici.

Diablo IV

C’est la grosse annonce de la BlizzCon 2019 et les fans ont enfin eu ce qu’ils souhaitaient tant. La saga Diablo va s’élargir avec un quatrième opus. C’est à travers une cinématique incroyable et sinistre de près de 10 minutes que Blizzard a introduit ce nouveau volet qui promet aux joueurs un retour aux sources.

Diablo IV se déroule plusieurs années après les événements du troisième opus et trois premières classes ont été annoncées : le barbare, la sorcière et le druide. Elles ont d’ailleurs déjà dévoilé une partie de leurs capacités dans une autre vidéo présentant le gameplay du titre. Diablo IV sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One mais la date de sortie n’a pas été annoncée.

© Blizzard/Youtube

World of Warcraft : Shadowlands

Blizzard propose aux gamers de s’aventurer de nouveau dans le monde d’Azeroth à travers une nouvelle extension appelée Shadowlands. Six régions composeront cette nouvelle zone (L’Antre, Oribus, Revendreth, Sylvarden, Maldraxxus et Bastion). De nouvelles quêtes, des donjons inédits ainsi que des raids seront bien sûr au rendez-vous. La sortie du jeu est prévue pour 2020.

— © Blizzard – World of Warcraft : Shadowlands / Youtube

Hearthstone : L’envol des dragons

Le jeu de cartes en ligne Hearthstone n’a pas été oublié puisqu’une nouvelle extension nommée Descent of Dragons a été annoncée. Elle mettra en avant Galakrond, un puissant dragon qui sera jouable sous cinq formes différentes selon les classes (prêtre, voleur, chaman, démoniste et guerrier). 135 nouvelles cartes seront disponibles ainsi qu’une nouvelle mécanique, Conjurer. La sortie est prévue pour le 11 décembre prochain.

— © Blizzard/Youtube

Overwatch 2

Pour Overwatch 2, Blizzard annonce « de nouvelles cartes et de nouveaux héros, ainsi qu’un nouveau rendu esthétique plus travaillé« . Tout ce qui a été acquis dans Overwatch 1 pourra être conservé dans la suite : personnages, skins, progression, rang, succès, tout sera transféré dans Overwatch 2.

Il sera même possible à des joueurs d’Overwatch 1 de participer à des matchs en ligne contre ou avec des joueurs du deuxième opus. Les matchs par équipe de six contre six seront toujours présents et les héros pourront combiner leurs compétences et attaques. La date de sortie du jeu n’a pas été annoncée.

— © Blizzard – Overwatch 2 / Youtube

A part les annonces des nouveaux jeux, un autre évènement a marqué cette édition 2019. Le PDG de Blizzard Entertainment, J. Allen Brack, a présenté ses excuses sur l’affaire Blitzchung, un joueur professionnel de Hearthstone qui a été sanctionné pour avoir déclaré son soutien aux manifestations de Hong Kong après un match.

Entre une nouvelle extension de World of Warcraft très attendue et plusieurs vidéos sur Diablo IV, les fans de Blizzard ont eu un bel aperçu de ce que la firme réserve pour les mois à venir. Si les dates de sortie sont encore un mystère, il y a fort à parier que les joueurs ont apprécié ce qui a été dévoilé. Les précommandes sont d’ailleurs déjà ouvertes sur certains titres pour les plus impatients !


COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de