La chaîne de l’Himalaya est la plus longue et la plus haute chaîne de montagnes du monde, avec les plus hauts sommets du monde, dont le mont Everest. La diversité de la topographie de l’Himalaya en a fait l’un des meilleurs endroits pour observer certains des plus rares animaux sauvages, reptiles et oiseaux au monde. Les régions forestières de l’Himalaya abritent, en effet, une grande variété d’animaux résidents et migrateurs. Voici six d’entre eux.

 

Wikipedoa / Sirsendu Gayen

Le grand bharal

Le grand bharal, ou le mouton bleu de l’Himalaya est un mouton des hautes montagnes qui survit à des altitudes de 3500 à 6000 mètres. Les bharals sont des moutons avec des poils courts et denses. Bien que l’animal soit appelé un mouton bleu, ses poils sont en fait gris ou bruns. Les brahals sont un peu plus grands que les moutons normaux, et ses poils ont une couleur plus foncée. Les mâles de l’espèce ont également des cornes plus grandes que les autres espèces de moutons. Les grands bharal ne sont pas en danger d’extinction, mais la chasse affecte grandement le nombre de sa population.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Philip P Gergis
Philip P Gergis
5 mois

Je suis un élève de 6e année et je regarde cet article pour un projet de la matière de sciences. Cet article m’a beaucoup, BEAUCOUP, BEAUCOUP aidé! Essaie  »Daily Geek Show » aujourd’hui!