20 anecdotes surprenantes sur Les Simpson, la famille la plus déjantée d’Amérique !

Ils sont jaunes, ils sont drôles et vous suivez leurs aventures depuis les années 90 : vous les avez reconnus, ce sont les Simpson. La famille la plus déjantée de Springfield est l’une des préférées et des plus connues de la télévision. Pourtant, malgré leur longévité et leurs très nombreuses aventures, ils ne vous ont pas tout dit. DGS sort les dossiers du placard et vous invite à découvrir 20 anecdotes sur Les Simpson dont vous ignoriez peut-être l’existence. 

 

1 – Le vrai prénom de Bart

Figure incontournable de la famille Simpson, Bart vous a caché depuis toutes ces années son vrai prénom. Comme son père, il possède 2 prénoms et s’appelle en réalité Bartholomé Jojo Simpson.

 

2 – Une anatomie pas tout à fait comme les autres

simpson-main

Vous n’avez peut-être jamais remarqué ce détail, mais l’anatomie des Simpson comme des autres personnages de la série a une particularité, et elle se trouve sur leurs mains. Tous n’ont que 4 doigts à chaque main. Il existe cependant un personnage qui possède 5 doigts, mais il est le seul car il s’agit de Dieu.

 

3 – Tous les personnages sont inspirés de personnes réelles

simpson-matt-groening

On pourrait penser que les personnages des Simpson sont pure fiction, mais ils sont plus réels qu’ils en ont l’air. Qu’il s’agisse de la famille ou des personnages secondaires, tous sont inspirés des membres de la famille de Matt Groening. Il a même repris leurs prénoms : la série est donc un véritable hommage à son entourage.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux