Alors que les drones figurent encore parmi les options les plus prometteuses en matière de livraison, il s’est avéré que cette méthode n’a pas rencontré beaucoup de succès chez Amazon. En effet, ce service de livraison aérien autonome est loin d’être efficace puisque chaque drone peut à peine transporter une boite de soupe à chaque livraison.
Amazon est l’un des pionniers en matière de livraison par drone. Si l’entreprise semble placer énormément d’espoir dans cette méthode de livraison, il semblerait que cela soit à peine opérationnel alors que l’entreprise travaille dessus depuis près d’une décennie. Pour preuve, un article publié par le New York Times a souligné que, jusqu’à présent, ce service n’est disponible que dans deux villes américaines, à College Station, au Texas, et à Lockeford, en Californie. De plus, les drones ne peuvent livrer qu’une quantité extrêmement limitée de colis.
En effet, les drones de livraison d’Amazon ne peuvent transporter qu’un seul objet à la fois, et ledit objet ne doit pas dépasser les 2 kilogrammes. En plus de cela, les objets ne doivent pas non plus être trop volumineux ou trop fragiles. Outre les exigences sur les colis à livrer, il y a également de nombreuses règles à absolument respecter pour la réception de la livraison. Pour chaque livraison par drone, il est exigé qu’il n’y ait aucune voiture à proximité d’un point de dépôt. Il faut également que les clients récupèrent en main propre les colis livrés au moment où le drone fait sa livraison.
En bref, la livraison par drone d’Amazon est très peu pratique, et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant que ce service puisse tenir ses promesses. Par ailleurs, ce drone ambulance conçu pour la livraison de matériel médical pourrait sauver de nombreuses vies.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: drone, livraison, Amazon
Catégories: Brèves, Entreprises & Startups