‎― Es sarawuth/Shutterstock.com

Les drones ont beaucoup évolué au cours de ces dernières années. Majoritairement utilisés dans les domaines de la photographie et de la livraison, les petits appareils volants sont aujourd’hui introduits au secteur médical. Le drone Avy a notamment été spécialement conçu pour livrer du matériel médical en urgence dans les régions isolées et difficiles d’accès. Une invention qui pourrait sauver plusieurs vies.

La livraison des médicaments par drones permet non seulement de réduire les coûts et la pollution, mais également d’accéder plus facilement et plus rapidement à des régions difficiles d’accès. Spécialement conçu pour les livraisons de matériel médical, les seules limites du drone Avy sont son autonomie et la nécessité d’une zone d’atterrissage dégagée et assez large.

Créé dans le cadre d’un partenariat entre l’ESA et l’université de Delft aux Pays-Bas, Avy est équipé de quatre rotors et peut atteindre une vitesse de 70 kilomètres à l’heure. Totalement autonome, il suffit de le programmer pour une mission et il se met en route. En outre, le drone peut voler dans des conditions extrêmes et peut transporter du matériel de plus de 1,5 kilogramme.

Répondant à la réglementation européenne, l’appareil pourrait se révéler utile dans de nombreuses situations d’urgence.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de