Le scénariste du premier film original, David Koepp, l’a annoncé et souhaite se rapprocher d’un ton similaire au premier volet qui a fait le succès de la saga.
C’est une nouvelle qui devrait ravir les fans de la première heure de Jurassic Park. Le nouveau film en préparation, Jurassic World : Renaissance, reviendra au ton du Jurassic Park original de Steven Spielberg. C’est David Koepp, le scénariste du nouveau long-métrage qui l’a annoncé au micro de The Discourse Podcast.
On doit à David Koepp les scénarios de Jurassic Park (1993) et sa suite Le Monde perdu : Jurassic Park. Autant dire que pour le scénariste à succès, c’est un peu un retour aux sources. « J’espère que les gens aimeront le film parce que la saga a changé après le troisième film, et j’avais l’impression qu’il fallait changer de ton et revenir à celui de départ. Steven [Spielberg] et moi étions intéressés par un ton qui était peut-être plus proche du tout premier film. »
Cette annonce est plutôt de bon augure alors que les deux derniers épisodes de la précédente trilogie (Jurassic World : Fallen Kingdom et Jurassic World : Le Monde d’après) n’ont pas rencontré le succès espéré à travers le monde. L’épisode final, malgré le retour de certains personnages marquants de la première saga, n’a récolté qu’un petit 29 % d’opinions favorables sur Rotten Tomatoes à sa sortie en 2022.
Jurassic World : Renaissance, même s’il partage le même titre que la saga précédente (World et non pas Park), devrait pourtant être différent. Cette fois-ci, la science aura une part belle dans le récit et les personnages seront inédits. On y retrouvera ainsi Scarlett Johansson et Jonathan Bailey dans les rôles principaux. La sortie de Renaissance est prévue pour le 2 juillet 2025 en France. Avez-vous hâte ou pensez-vous que ce sera le film de trop ?
Par ailleurs, à quel point Jurassic Park vous a-t-il marqué ?