Avez-vous déjà vu un alligator sans queue ? On pourrait se demander si une telle chose existe. Il s’avère que c’est bien le cas, puisque plusieurs automobilistes ont aperçu un alligator adulte sans queue, traversant tranquillement une route dans le sud de la Louisiane.
La vidéo d’un alligator sans queue rampant sur une route dans le sud de la Louisiane aux États-Unis a fait le buzz sur Internet. De nombreux internautes ont d’abord pensé que cette image inhabituelle était celle d’un gros chien. Mais en regardant bien, il s’agissait vraiment d’un alligator sans queue. La vidéo – enregistrée et partagée sur Facebook par Ashlyn Bartholomew – montre l’alligator traversant lentement l’autoroute 23 près de la Paroisse de Plaquemines. Bartholomew, qui venait de déposer ses enfants à un entraînement de baseball, a confié qu’elle n’était pas sûre de ce qu’elle voyait au début.
« Je ne savais pas si c’était un alligator ou un gros chien », a-t-elle confié aux médias locaux. Mais en y regardant de plus près, elle a réalisé qu’il s’agissait d’un alligator sans queue, et a alors décidé de le prendre en vidéo. D’après ce que l’on peut voir sur les images, cet alligator semble avoir perdu sa queue suite à un accident ou une attaque d’un autre animal. La blessure semble plutôt ancienne, et l’animal a l’air autrement en pleine forme. Il faut savoir que les alligators et les autres reptiles de la même famille sont des êtres incroyablement résilients qui sont capables de survivre aux pires blessures. Ce spécimen en est la preuve.
Certains internautes ont exprimé leur inquiétude quant au fait que la capacité à nager de l’alligator pourrait être entravée par la perte de sa queue. Des experts ont cependant exprimé leur avis à ce sujet, et ils pensent que l’animal s’est adapté à son handicap.
Par ailleurs, regardez cet alligator escalader de manière particulièrement maladroite une clôture.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: IFL Science
Étiquettes: alligator
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves