La majorité des gens aiment manger des repas bien chauds, et de nos jours, il n’a jamais été aussi facile de réchauffer de la nourriture. En effet, il suffit d’allumer la plaque chauffante ou le four, ou tout simplement placer un plat dans le micro-ondes pour le réchauffer. Mais le fait est qu’il existe certains aliments qui ne doivent absolument pas être réchauffés, au risque d’altérer leur goût, ou pire, de les rendre potentiellement dangereux pour la santé. Voici ainsi 10 aliments qu’il ne faudrait jamais réchauffer.

pommes de terre
— Marian Weyo / Shutterstock.com

10. Les pommes de terre

Il est fréquent qu’on ait des restes de purée de pommes de terre ou de patates rôties dans le frigo. Et, bien évidemment, lorsqu’on va manger ces restes, on va vouloir les réchauffer. Mais c’est une mauvaise idée. La principale raison étant que les pommes de terre sont sujettes à la contamination par des bactéries comme Clostridium botulinum (à l’origine du botulisme). Bien que réchauffer des pommes de terre puisse tuer les bactéries, cela ne neutralise pas les toxines déjà présentes, ce qui les rend potentiellement nocives.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
28 jours

Vraiment nul cet article….. il ne parle pas des risques liés au mode de cuisson par micro ondes, mais du fait de réchauffer tout court. Quant aux hautes températures citées qui transforment ceci ou cela en composés toxiques: ça réchauffe par agitation moléculaire, pas par rayon laser…. Et pour finir,… Lire la suite »

rustinette
rustinette
28 jours

le micro ondes devrait être interdit, cet objet n’a pas sa place dans ma cuisine , les gens sont toujours trop pressés et trouve cela pratique sans savoir qu’ils s’empoisonnent