© Alienware – Concept UFO / YouTube

Alienware, la marque de PC Gamer connue et reconnue, vient de dévoiler son tout nouveau bébé : le concept UFO. Une console de jeu portable capable de rivaliser avec la Switch.

Lors du CES 2020, qui se tient à Las Vegas, Dell Alienware a présenté son concept UFO qui pourrait séduire de nombreux joueurs PC. Cependant, cette petite merveille n’est encore qu’au stade de développement. En effet, il se pourrait qu’elle ne soit pas vendue sous cette forme.

Ce petit ordinateur de poche ressemble à s’y méprendre à une Nintendo Switch. Et pour cause, Alienware s’est grandement inspiré de la console la plus vendue de l’année pour créer son prototype. Le constructeur reprend quasi les mêmes fonctionnalités que la Switch : les deux manettes latérales et détachables.

Mais, en plus, le concept UFO a un écran de 8 pouces avec une définition de 1020p. Un pied beaucoup plus stable que le simple mini-pied de la Switch. Et il fonctionne avec Windows 10. En somme, il donne un accès à tous les jeux Steam, Blizzard, etc. Et encore d’autres fonctionnalités comme une application spécialement développée pour avoir accès plus facilement à tous ses jeux, un système de ventilation digne d’un bon PC, etc.

Bon, cela reste tout de même un prototype, et rien n’annonce une sortie officielle. Alienware va certainement prendre en compte les avis de nombreux joueurs et testeurs avant de prévoir quoi que ce soit.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de