Alana joue avec votre perception en cuisinant des gâteaux qui ressemblent à de la fourrure

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, tout le monde vous dira que les tapis ne se mangent pas. Pourtant, dans le monde d’Alana Jones-Mann, c’est le cas et ils ont l’air délicieux. Cette pâtissière fan de réseaux sociaux partage sur son compte Instagram des gâteaux uniques qui arborent une couche de tapis ou de fourrure sucrée.

Sur les pâtisseries, des milliers de formes, de couleurs et de textures peuvent s’inviter. Certains gâteaux peuvent ainsi prendre l’apparence des fleurs ou être aussi brillants que des miroirs. Alana Jones-Mann, elle, a choisi de donner à ses créations une allure quelque peu poilue. Ses gâteaux semblent véritablement habillés de « fourrure » au point qu’on peut se demander s’ils sont doux au toucher.

C’est en 2013 qu’Alana a commencé à partager ses créations sur les réseaux sociaux. Designer et styliste, la pâtisserie est l’une de ses passions et ses créations, fortes de leur succès, se sont multipliées. Ces gâteaux poilus comptent parmi ses pièces les plus atypiques mais aussi les plus appréciées et cela est compréhensible.

Comme s’ils étaient couverts de tapis moelleux, les gâteaux d’Alana donnent l’illusion qu’ils sont faits de tissu, mais il s’agit bien là de sucre. La pâtissière a développé au fil des ans un talent tel que ses gâteaux en trompe-l’œil pourraient faire partie de la décoration d’une pièce.

Unis ou bariolés, ces gâteaux tapis arborent des styles très divers mais conservent toujours cette sensation unique qui a de quoi troubler nos sens. Sous leurs airs de petits poufs colorés, ces gâteaux tout doux que l’artiste appelle des « Shag cakes » sont aussi beaux qu’appétissants.

En plus de maîtriser les Shag Cakes, Alana excelle également dans la réalisation d’autres pâtisseries très techniques. Cookies semblant taillés dans de l’agate, cupcakes provenant d’une galaxie lointaine et objets comestibles, la pâtissière donne vie avec beaucoup de talent à toutes ses fantaisies sucrées. Il y en a pour tous les goûts alors que vous soyez gourmands ou curieux, n’hésitez donc pas à foncer sur le compte Instagram de cette reine du sucre.


Tokyo est la ville la plus peuplée du monde. En 2016, elle compte plus de 42 millions d’habitants

— @DailyGeekShow