© Nick Walton

Cela fait quelques jours que tout le monde parle de ce jeu : AI Dungeon 2. Et pour cause, ce jeu de rôle est tout simplement presque fait par une IA. En effet, le développeur du jeu, Nick Walton, a fourni à l’IA une multitude de texte pour qu’elle puisse créer un univers pour chaque joueur avec quasi aucune limite et un nombre presque infini de possibilités !

AI Dungeon 2 est un jeu très basique, mais qui donne des possibilités quasi infinies pour mener votre aventure à bien. Effectivement, ce jeu est un jeu de rôle textuel. Vous n’avez qu’à posséder un ordinateur ou un téléphone portable, et écrire les actions que vous voulez entreprendre.

Tout commence par des questions simples sur le contexte de l’histoire que vous voulez mettre en place : Quel personnage voulez-vous créer ? Quel est le nom de votre personnage ?… Une fois les scénarios choisis et votre profil créé, l’IA devient alors le maître du jeu, exactement comme dans un jeu de rôle, style Donjons et Dragons. Vous choisissez l’action à faire et l’IA continue de générer l’histoire selon vos choix. De quoi laisser totalement libre cours à votre imagination !

Un succès étonnant pour ce jeu textuel des plus basiques. Mais la possibilité de gameplay juste hallucinante n’y est pas pour rien ! Depuis peu le jeu est disponible sur iOS et Android. Nick Walton prévoit même de rajouter de nouvelles fonctionnalités.

Si jamais vous vous lancez dans ce jeu, vous pouvez d’ores et déjà trouver quelques conseils, comme commencer par un verbe ou ouvrir les guillemets pour signifier une prise de parole.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de