46 œuvres minimalistes que vous aurez envie de vous faire tatouer

Les tatouages, c’est tendance. De toutes les couleurs et de toutes les formes, ils ont tous leurs significations, propres à leurs dessins ou propres à leurs propriétaires. Ahmet Cambaz est l’un de ces artistes tatoueurs qui ont une imagination débordante. Son inspiration « cartoon » et ses traits noirs jouent avec la perspective et en résulte des chefs-d’oeuvre étonnants.

Un parcours étonnant

L’artiste turc Ahmet Cambaz n’a pas toujours été tatoueur. Auparavant, il officiait en tant que dessinateur de bande dessinée dans son pays. C’est en 2013, après sept ans de bons et loyaux services au sein de la rédaction, qu’Ahmet reçut un équipement de tatoueur de la part de sa femme. Et tout a changé.

Le jeune adulte de 29 ans s’est alors pris de passion pour le tatouage. Il l’a associé avec un autre de ses hobbys : le dessin de bande-dessinée. Dans une interview donnée à Vice Creators, il explique : « Lorsque j’ai commencé à concevoir des tatouages, j’ai essayé de travailler différents styles en utilisant de nombreuses méthodes. Mais je ne me sentais pas dans mon élément car je n’étais pas cette personne. Ce n’était pas moi. J’ai donc décidé de développer mon propre style et de travailler le genre de tatouages que j’aime ».

Des tatouages charmants tout en simplicité

« Nous vivons dans une ère compliquée. C’est pour cela que je préfère créer des oeuvres minimalistes. Désormais, tout a besoin d’être simplifié ». Ahmet Cambaz est donc aux antipodes de nombreux artistes : il utilise l’encre noire pour concevoir des oeuvres aux lignes marquées, mais discrètes. Parfois, quelques touches de couleur agrémentent ses dessins. Mais la plupart du temps, le simplisme prend le dessus.

« Mes tatouages sont géométriques et directs », continue-t-il dans l’interview. Si vous voulez voir plus de ses oeuvres, n’hésitez pas à aller voir sa page Instagram. Ses tatouages sont d’une beauté pure et naturelle, qui s’adaptent sans aucun doute à toutes les peaux.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux