Cet artiste rend hommage aux plus grands classiques du jeu vidéo grâce à ses magnifiques affiches minimalistes

Les jeux vidéo les plus fameux nous proposent toujours des graphismes très élaborés, nous permettant de nous projeter immédiatement dans leur univers. Mais un artiste de talent a inversé ce principe en créant des affiches minimalistes, dont l’unique symbole doit pouvoir nous remettre le jeu en tête. Alors saurez-vous reconnaître vos jeux vidéo préférés ? Testez-vous avec ces affiches minimalistes.

Un graphic designer fan de jeux vidéo a entrepris de retranscrire l’univers de ses jeux favoris par le biais d’une série d’illustrations originales et minimalistes. C’est l’artiste Franck Russo, passionné par la culture pop, qui s’est amusé à décliner tous les univers qu’il affectionne le plus en s’inspirant des jeux cultes tels que Minecraft, GTA ou encore World of Warcraft.

 

Alien-Predator

worms

wonder-boy

Wipeout

Warcraft

Tomb Raider

Super-mario

street fighter

space-invaders

Sonic

Sims-city

Silent-Hill

Resident-evil

Pro-evolution-soccer

Prince-persia

Portal

Pacman

Mortal-kombat

Minecraft

Metal-Gear-Solid

Megaman

Max-Payne

mafia

Lost-Planet

Les-Sims

Left-for-dead

Kingdom-Heart

Homeworld

Hitman

Halo

Guitar-hero

GTA-Vice-city

Gran-turismo

Final-fantasy

Far-cry

Fallout-3

Double-Dragon

Doom

Diablo

Demons-soul

Dead-Spac

Crash-Bandicoot

Call-of-Duty

Bioshock

Assassins-creed

Alone-dark

Ces illustrations représentent l’essence même des oeuvres vidéoludiques les plus cultes. S’inspirant de l’univers des comics, les réalisations impactantes de Franck Russo rivalisent d’originalité pour nous remémorer nos jeux vidéo préférés. Si vous avez aimé cette série, n’hésitez pas à consulter la page Tumblr de l’artiste, qui poste régulièrement de nouvelles illustrations. Quelle est, selon vous, l’illustration qui représente le mieux son jeu vidéo ?


Une méduse est composée de 98% d’eau

— @DailyGeekShow