Dans un monde où la fiction règne en maître, l’attrait d’acquérir des capacités surhumaines captive l’imagination d’innombrables individus. Cependant, la quête d’un jeune individu pour transformer la fiction en réalité a pris une tournure surprenante et dangereuse lorsqu’un adolescent s’est injecté du mercure dans le but de devenir un mutant.
C’est en 2014 que cela s’est passé : un adolescent âgé de 15 ans s’est lui-même injecté du mercure. Il croyait que cela pouvait l’aider à développer des super-pouvoirs similaires à ceux de Wolverine, son personnage préféré des films X-Men. Il a réalisé cela en extrayant le contenu d’un thermomètre, puis en se l’injectant à trois reprises. Comme on peut s’y attendre, cela n’a pas eu l’effet escompté, et l’adolescent a fini à l’hôpital. Les médecins l’y ont soigné pour un traumatisme de soins tertiaires, dans la mesure où l’injection de mercure a provoqué de nombreux ulcères à l’avant-bras.
Heureusement, les effets de l’injection semblent s’être limités à ces lésions. Les médecins avaient notamment précisé qu’il n’y avait pas eu d’intoxication au mercure. En menant leur enquête, les médecins ont également découvert que ce n’était pas l’unique tentative de l’adolescent pour essayer de devenir un super-héros. Il a également encouragé des araignées à le mordre afin qu’il puisse ressembler à Spider-Man. Cet essai a également abouti à un échec, mais il ne s’est heureusement pas blessé au cours de cette expérience.
Ce qui a le plus étonné les médecins, c’est que l’adolescent était tout à fait normal. Il n’avait pas de problème psychiatrique et son quotient intellectuel était dans les normes. Par ailleurs, un homme a changé son prénom pour porter celui de ses 14 super-héros préférés.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: IFL Science
Étiquettes: mercure, wolverine, x men
Catégories: Le saviez-vous ?