comics
― durantelallera / Shutterstock.com

Emperor Spiderman Gandalf Wolverine Skywalker Optimus Prime Goku Sonic Xavier Ryu Cloud Superman Heman Batman Thrash. Tel est le nom choisi par un jeune Britannique ayant procédé à un changement de nom il y a quelques années. Il détient le record du nom le plus long du Royaume-Uni, suivi de près par son ami, qui a lui aussi changé son nom pour ceux de ses héros de bande dessinée favoris, peu avant lui.

Pour la plupart des 100 000 Britanniques ayant changé leur nom en 2011, ce droit était loin d’être un luxe. Personnes transgenres, réfugiés : changer de nom permet aux minorités d’éviter des discriminations quotidiennes.

Mais aux yeux d’Emperor Spiderman Gandalf Wolverine Skywalker Optimus Prime Goku Sonic Xavier Ryu Cloud Superman Heman Batman Thrash, 23 ans à l’époque de son changement de nom, autrefois connu sous le nom de Daniel Knox-Hewson, changer de nom est tout aussi anodin que changer de coupe de cheveux. Ainsi, il explique avoir fait ce choix parce qu’il était las de la routine, et souhaitait un nom qui reflétait mieux sa personnalité.

C’est son ami Baron Venom Balrog Sabretooth Vader Megatron Vegeta Robotnik Magneto Bison Sephiroth Lex Luthor Skeletor Joker Grind qui l’a encouragé, en franchissant le pas avant lui. Anciennement appelé Kelvin Borbidge, ce jeune adulte de 22 ans fut le premier à décider de porter les noms de ses héros de bande dessinée favoris.

Les deux amis témoignent : « Jamais nous n’aurions cru qu’il était aussi facile de changer de nom ! » Les démarches administratives ne sont pas très longues, d’après M. Thrash. Cet hommage à leurs héros de fiction favoris est peut-être le plus fou des tatouages ; le délire partagé par les deux amis restera inscrit pour toute leur vie sur leur carte d’identité. Et vous, que pensez-vous de ce changement de nom ? Pour aller plus loin, connaissez-vous l’histoire des plus grands super-héros ?

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
mlkjmlkj
mlkjmlkj
10 mois

c’est pitoyable