Aller au contenu principal

Un homme envoie son ADN sur la Lune dans l’espoir d’être cloné par des extraterrestres

Il pense qu’il pourra ainsi représenter l’espèce humaine dans un zoo intergalactique

lune
Image d’illustration — © Kevin Gill / Flickr

Dans une ère où l’exploration spatiale franchit des frontières auparavant inimaginables, une tendance unique émerge, alliant l’aspiration humaine à l’infini cosmique et le dernier voyage de l’existence. Celestis, une entreprise texane spécialisée dans les voyages spatiaux funéraires, permet à des individus d’envoyer leurs cendres ou leur ADN vers des destinations lunaires. Parmi ces aventuriers posthumes, Kenneth Ohm, un professeur de physique audacieux, a confié son ADN à Celestis. 

Kenneth Ohm, un professeur de physique de 86 ans, a choisi une approche inhabituelle en confiant son ADN à la société spatiale Celestis pour un voyage vers le pôle sud de la Lune. L’objectif de M. Ohm est audacieux : il envisage que, dans le futur, des civilisations avancées pourraient utiliser son ADN pour le cloner et l’exposer dans un zoo intergalactique ou créer des milliers de ses clones disséminés dans l’Univers.

La mission de Celestis ne se limite pas à transporter des cendres mortuaires dans l’espace. Elle offre également la possibilité d’envoyer des échantillons d’ADN sur la Lune. Cette pratique, bien que nouvelle, n’est pas sans précédent. La société a effectué son premier envoi en 1997, transportant les restes de Gene Roddenberry, le créateur de Star Trek, et du physicien Gerard O’Neill, connu pour ses concepts d’habitats spatiaux.

Les clients de Celestis peuvent envoyer leur dépouille dans l’espace pour diverses raisons. Sept personnes ayant choisi Celestis pour leurs monuments spatiaux ont récemment fait l’objet d’un article dans le New York Times. Pour certains, comme Daniel Conlisk, un pompier de New York, il s’agit d’un geste romantique, souhaitant rejoindre sa femme dans l’espace. Pour Jeffrey Woytach, ingénieur en aérospatiale, c’est un hommage à son amour de longue date pour l’exploration spatiale. En janvier 1998, Celestis a effectué son premier « service commémoratif lunaire » en collaboration avec la mission Lunar Prospector de la NASA, emportant une partie des restes du géologue planétaire Eugene Shoemaker sur la Lune.

La prochaine étape majeure pour Celestis est le vol commémoratif Tranquility. En partenariat avec Astrobotic, ce vol prévu pour atterrir sur la surface lunaire utilisera la fusée Vulcan Centaur de l’United Launch Alliance. Bien que la date de lancement ne soit pas encore fixée, ce vol représente une nouvelle frontière dans les hommages spatiaux. La société envisage de laisser sur la surface lunaire des capsules contenant des cendres et de l’ADN, offrant ainsi un hommage permanent aux personnes qui ont toujours aspiré à explorer les étoiles

Par Eric Rafidiarimanana, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *