Aller au contenu principal

Michael Bay a failli réaliser un film Lobo « psychotique et très violent » avec Jason Momoa

Ⓒ DC Comics

Avant de le découvrir dans Supergirl à l’été prochain, Lobo a failli avoir le droit à son propre film. DC ne l’a finalement pas validé et son scénariste pense que la violence de l’histoire y est pour quelque chose. 

Les fans de DC auraient pu avoir un film centré sur Lobo, il y a quelques années. Jason Fuchs, scénariste de la série Ça : Bienvenue à Derry, était l’invité du podcast Happy Sad Confused cette semaine. Durant l’entretien, il a abordé plusieurs sujets, notamment son projet raté sur Lobo. 

Pour rappel, ce personnage est un extraterrestre qui se caractérise par sa force exceptionnelle et son attrait pour la violence. Devenu chasseur de primes après avoir quitté sa planète, Lobo est l’anti-héros par excellence : il prend plaisir à tuer depuis sa naissance… Pas étonnant alors qu’il soit l’ennemi de Superman, un héros bienveillant qui représente la bonté.  

Pourtant, c’est bel et bien ce personnage excentrique que Jason Fuchs voulait voir au cinéma. Au micro de Josh Horowitz, il a fait part de sa joie de voir enfin l’anti-héros sur grand écran : « Je suis vraiment ravi de voir enfin Lobo apparaître dans la bande-annonce de Supergirl. »

Puis, il a révélé que ce personnage était spécial pour lui : 

« J’avais écrit un scénario pour Lobo il y a des années pour DC, et parmi tous mes écrits qui n’ont pas été adaptés, je crois que c’était mon préféré. » 

Ⓒ Warner Bros.

Et c’est là que cela devient intéressant. Jason Fuchs a décrit ce qu’aurait pu être le film s’il avait été validé par DC Studios. « Le ton de ce film Lobo était celui des Gardiens de la Galaxie si Quentin Tarantino l’avait réalisé. C’était un film interdit aux moins de 17 ans, psychotique et très violent. »

Il va même plus loin dans la comparaison : « À côté, Deadpool avait des allures de film familial Disney, ce qui explique sans doute pourquoi il n’a finalement pas vu le jour. »

Lorsque Josh Horowitz lui a alors demandé quel acteur il aurait aimé voir dans la peau de Lobo, Jason Fuchs a répondu sans aucune hésitation Jason Momoa : « Qui d’autre que Jason Momoa pouvait jouer ce rôle ? J’y pensais sans cesse, et Michael Bay devait le réaliser », poursuit-il. 

Jason Fuchs pourra peut-être se consoler puisque Jason Momoa sera bien Lobo dans une version quelque peu différente. En effet, l’acteur sera l’un des méchants dans Supergirl et non pas dans un film qui lui est dédié comme souhaité initialement. Sortie prévue le 24 juin 2026 en France.  

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *