Aller au contenu principal

Le saviez-vous ? Il existe une planète en diamant

Les températures à sa surface peuvent s'élever jusqu'à 2 148 degrés

planète diamant

Repérée en 2011 par des scientifiques franco-américains, la planète appelée 55 Cancri e promène ses milliards de tonnes de diamants à une vitesse stupéfiante autour d’une étoile visible à l’oeil nu.

55 Cancri e est une planète rocheuse très chaude composée en grande partie de diamants, qui fait deux fois la taille de la Terre, et qui a été découverte par une équipe américano-française d’astronomes en 2011. Elle est en orbite autour d’une étoile visible à l’œil nu, et se situe dans la constellation du Cancer.

55 Cancri e fait le tour de son étoile en un peu moins de 18 heures (contre 365 jours pour la Terre autour du Soleil, pour rappel). La planète est particulièrement dense, puisque sa masse est dix fois supérieure à celle de la Terre. Les diamants constituent un tiers de sa masse totale.

Les scientifiques ont cru à tort qu’elle était composée d’eau. Ce n’est pas le cas, et sa composition, très différente de celle de la Terre, a livré des enseignements aux astronomes. Elle est particulièrement inhospitalière pour les humains, les températures à sa surface s’élevant à 2 148 degrés. Par ailleurs, saviez-vous que sur Vénus, il neige du métal ?

Par Solene Planchais, le

Source: Le saviez-vous.net

Étiquettes: ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • ce virus a été créé pour éradiquer une bonne partie de la population mondiale, Le but premier de cette expérience était de tester des vaccins sur la population mondiale, ce qui permettrait par la suite de nous injecter n’importe quoi. et par la même occasion, en éliminant des populations complète, les ultras-riches qui tirent les ficelles dans l’ombre pouvaient s’accaparés des richesses de certains pays comme les gisement d’uraniums, le pétroles, les métaux précieux etc.. Et ensuite, sa a permis de tester une nouvelle arme mortelle puisque cette dernière n’avais pas encore été testé. Sur les 2 guerres, seul les armes chimiques et nucléaire ont été testé