Aller au contenu principal

Le saviez-vous ? En 2017, Astérix et Obélix ont affronté un adversaire du nom de Coronavirus

Et coïncidence : son apparence est aux couleurs du drapeau chinois...

Astérix coronavirus
— matteo_it / Shutterstock.com

Astérix serait-il un devin ? Alors que la pandémie de coronavirus, venue de Chine, a bouleversé le monde depuis le début de l’année 2020, le célèbre Gaulois Astérix l’avait déjà affronté en 2017. En effet, saviez-vous qu’Astérix et Obélix se sont confrontés à un mystérieux aurige romain du nom de… Coronavirus ?

Si, habituellement, ce sont plutôt les Simpson qui font de troublantes prédictions, c’est désormais dans Astérix et la Transitalique, de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad sorti en 2017, qu’une prédiction semble avoir été faite. En effet, dans cet album, les deux célèbres héros gaulois prennent part à une course de chars organisée par un des sénateurs de César, en Italie. À l’occasion de cet évènement, ils ont dû affronter un mystérieux aurige romain masqué, conducteur de char de course ou de guerre, “champion aux MCDLXII victoires” et encore jamais vaincu, du nom de Coronavirus, et caricature d’Alain Prost.

Constamment acclamé par la foule qui hurle “Coronavirus ! Coronavirus !”, cet adversaire est considéré comme un redoutable aurige qu’Astérix et Obélix ont bien du mal à combattre, surtout que César a ordonné que la course des autres participants soit trafiquée afin que le héros romain puisse gagner à nouveau. Si la pandémie est toujours là, à la fin de cet album d’Astérix et Obélix, ce n’est pas Coronavirus qui gagne. Cela serait peut-être alors la réelle prédiction de cet album.

Rappelons tout de même que la Chine avait déjà été touchée par une épidémie de SRAS, une forme de coronavirus, en 2003. Cela n’est peut-être donc qu’une coïncidence, surtout que l’apparence du personnage est aux couleurs du drapeau chinois…

Par Cécile Breton, le

Source: Wikipédia

Étiquettes: ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Il y a déjà eu une épidémie liée à un coronavirus en 2003. Le nom qui a circulé alors était « SRAS » pour Symptôme Respiratoire Aigu Sévère… Alors, non ce n’est pas de la prémonition…