8 nouveautés que vous allez adorer sur macOS Mojave, le nouveau système d’exploitation Apple

C’est officiel, Apple a annoncé lors de sa keynote du 4 juin l’arrivée de sa nouvelle version de macOS, macOS Mojave. Voici les nouveautés du nouveau système d’exploitation de la marque à la pomme.

 

“Stacks”, pour ranger votre bureau

Cette année, Apple pense aux utilisateurs dont les bureaux sont désordonnés. Cette fonctionnalité permet ainsi de faire des piles en fonction des types de fichiers : images, PDF, films… Il suffira de cliquer sur ces derniers pour les parcourir en toute simplicité.

Une capture d’écran vidéo sans passer par QuickTime

Nouveauté pour les captures d’écran vidéo qui deviennent beaucoup plus simples à réaliser. Mojave offre la possibilité de faire des captures vidéo sans passer par QuickTime. Les utilisateurs pourront aussi zoomer pour capturer un élément précis de la vidéo.

Le Dark Mode pour prendre soin de vos yeux

Comme son nom l’indique, le Dark Mode permet de mettre l’écran en mode sombre (gris foncé). Une nouveauté utile pour ne plus s’abîmer les yeux lors de l’utilisation d’un Mac en soirée, ou de nuit par exemple.

Mise à jour du Finder

Cette mise à jour vous permettra d’obtenir des petites visualisations des documents présents dans votre Finder même lorsque le document qui vous intéresse s’affiche en grand. Vous pourrez également effectuer des petites manipulations, comme la rotation d’une photo par exemple, directement depuis le Finder. Pratique !

Protection de la vie privée des utilisateurs

Lors du lancement de macOS High Sierra, Apple annonçait sa volontaire de contrer le suivi publicitaire de Safari. La multinationale poursuit cette quête et fait en sorte de déguiser les Mac pour empêcher le suivi des entreprises.

De nouveaux pop-ups sont présents pour aider les utilisateurs à contrôler l’accès des applications à leurs informations comme l’emplacement, les photos, les contacts, le micro, etc.

Changement de look pour l’App Store

L’année dernière, l’App Store sur iOS obtenait un nouveau look. C’est désormais le tour du macOS. Les applications bénéficieront d’un affichage plus grand et l’utilisation du store sera simplifiée.

Synchronisation des mémos vocaux

En plus des images et du reste, macOS Mojave donne l’opportunité de synchroniser ses mémos enregistrés de l’iPhone sur le Mac.

Synchronisation des applications

De nouvelles applications, déjà présentes sur iPhone, seront également disponibles sur Mac. Cela vous permettra de simplifier la synchronisation de vos données d’un appareil à l’autre.

Pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités, vous devez attendre l’automne. Comme à son habitude, Apple donnera accès à macOS Mojave en septembre ou octobre.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux