7 pyramides méconnues mais pourtant fascinantes

Lorsque l’on parle de pyramides, on pense directement aux grandes pyramides d’Égypte ou bien alors aux pyramides qui constituent les vestiges des civilisations aztèques et mayas. Toutefois, ce ne sont pas les seules qui existent dans le monde. En effet, il existe quelques pyramides disséminées dans le monde, témoins de leurs propres histoires. Le Daily Geek Show vous en présente quelques unes.

La pyramide de Mad Jack Fuller

À l’instar des pyramides égyptiennes, cette pyramide est également une tombe, celle de Mad Jack Fuller. De son vrai non John Fuller, il a hérité à 20 ans, en 1777, d’une riche plantation en Jamaïque et des esclaves qui y travaillaient, en plus de plusieurs autres biens de valeur. On peut dire qu’il a profité du pouvoir que cela lui a procuré à sa manière. Lorsqu’il est entré au Parlement, ses excentricités n’ont pas plu à tous (il se pavanait dans les rues avec des serviteurs armés jusqu’aux dents) et lui ont valu d’être exclu peu de temps après son admission.

Sa grande passion était la construction, et parmi le temple, l’obélisque et la tour creuse qu’il avait construit lui-même dans ses terres, reposait la pyramide qui sera son tombeau à sa mort en 1834.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux