Grâce à elles, vous vivez plus longtemps

Une étude réalisée sur des mouches a appuyé cette affirmation. En effet, des scientifiques ont nourri des mouches du vinaigre avec des probiotiques, un ensemble de micro-organismes, dont des bactéries, et des compléments alimentaires. Les résultats ont montré que ces mouches avaient augmenté leur espérance de vie de 26 jours. Les mouches ont notamment été protégées de certaines maladies, comme la résistance à l’insuline responsable du diabète, grâce à l’action de ces probiotiques sur leur organisme.

Même si cela reste une expérience réalisée sur des mouches, elles ont un métabolisme chimique semblable à celui des humains à 70 % ce qui signifie que ce qui fonctionne pour elles pourrait bien fonctionner pour nous. Une vie plus longue grâce aux bactéries serait donc possible.

Elles vous préservent de la dépression et de l’anxiété 

Les microbiotes ont une place très importante pour le bon fonctionnement de votre corps mais également sur vos émotions. En effet, une étude menée sur des souris a montré que celles qui n’abritaient pas ou peu de microbiotes en elles étaient plus propices à avoir un comportement anxieux et déprimé. Cela serait dû à l’influence qu’ont ces micro-organismes sur le fonctionnement de certaines parties du cerveau comme l’amygdale, partie responsable des émotions et de l’humeur. D’autres recherches plus approfondies sont à mener mais on peut déjà voir l’influence de ces bactéries sur la totalité du corps.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de