Stephen Hawking at Gonville & Caius College, Cambridge.

NE PAS FAIRE CONFIANCE AUX EXTRATERRESTRES 

Persuadé que les voyages dans le temps seront possibles un jour, Stephen Hawking était également persuadé que l’espace abriterait d’autres formes de vie que la nôtre. Dans une entrevue réalisée en 2016, l’astrophysicien déclarait qu’en vieillissant, « je suis plus que jamais convaincu que nous ne sommes pas seuls ». Cependant, même si nombreux sont ceux qui pensent comme le scientifique, Stephen Hawking, lui, n’était pas vraiment impatient de les rencontrer.

Il nous recommande d’ailleurs de nous méfier d’eux alors que l’idée de trouver des formes de vie sur des exoplanètes est dans tous les esprits. Selon lui, « Toutes les espèces que nous croiserons auront plus que probablement une technologie assez impressionnante. Si c’est le cas, ils seront beaucoup plus puissants et pourraient ne pas nous considérer comme plus précieux que les bactéries ».

Enfin, le scientifique a tenu à nous rappeler que les fausses informations se multipliaient et que si nous ne voulions pas vivre dans un tel monde, il fallait protéger les experts qui deviennent de plus en plus rares.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de