4 mises en garde de Stephen Hawking sur l’avenir de l’humanité

Stephen Hawking n’est plus mais son esprit demeure. Au-delà de ses travaux, le scientifique nous a laissé un dernier message avant de partir. Comme une mise en garde pour le futur, il nous demande de faire attention à 4 détails dont nous n’avons pas encore conscience mais qui pourraient bien nous être fatals au cours des années et des siècles à venir si nous n’y prêtons pas attention et n’agissons pas.

LA TERRE COURT INÉVITABLEMENT VERS UNE CATASTROPHE

Esprit brillant en ce qui concerne l’astrophysique, Stephen Hawking surveillait également tout ce qui touche à notre monde. Et il n’était pas optimiste quant à l’avenir de l’Homme sur Terre. « Nous faisons face à un certain nombre de menaces : la guerre nucléaire, le réchauffement de la planète et les virus génétiquement modifiés. Bien que la probabilité d’une catastrophe sur la planète Terre au cours d’une année donnée puisse être très faible, elle s’accumule au fil du temps, devenant une quasi-certitude au cours des mille ou dix-mille prochaines années. ».

Selon le scientifique, nous courons donc vers notre perte même si nous agissons pour éviter que cela n’arrive. Stephen Hawking croyait en la colonisation vers des exoplanètes habitables, mais en attendant que cela ne se produise, il nous invite à rester prudent.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux