Vous allez être surpris : ces 13 personnalités ont publiquement déclaré croire aux extraterrestres

Pour de nombreuses personnes, croire aux extraterrestres est réservé à des geeks un peu trop fans de science-fiction ou à des partisans des théories du complot en tout genre. Pourtant, qu’ils soient chanteurs, acteurs, scientifiques ou personnalités politiques, nombreuses sont les célébrités qui elles aussi croient aux aliens. Nous vous avons donc préparé une sélection de 13 personnalités qui ont publiquement déclaré croire à l’existence d’une forme de vie ailleurs dans notre univers.

WINSTON CHURCHILL

L’histoire se souvient de Winston Churchill pour sa carrière politique et sa capacité à gouverner la Grande-Bretagne dans une période particulièrement difficile. Mais l’homme croyait aussi que nous étions pas seuls dans la galaxie. Il avait même écrit en 1939 un essai consacré à l’existence de la vie extraterrestre.

Cet ouvrage oublié a été redécouvert récemment et est notamment repris dans un article publié par le magazine Nature. Churchill y écrit par exemple : « Je ne suis pas suffisamment impressionné par les succès que nous accomplissons en tant que civilisation pour penser que nous sommes le seul point de cet immense univers qui contienne la vie, des créatures intelligentes, ou que nous ayons atteint le stade de développement physique et mental le plus élevé dans la vaste étendue de l’espace et du temps ».

 

KHLOE KARDASHIAN

La soeur de la fameuse Kim Kardashian s’est à plusieurs fois illustrée pour sa croyance dans l’existence d’aliens. En 2015, elle aperçoit de drôles de lumières dans le ciel et s’empresse de tweeter qu’elle est effrayée par cette manifestation inattendue, le tout accompagné d’un hashtag #UFO (l’équivalent anglais de nos OVNI).

Par la suite l’U.S. Navy indiquera qu’il s’agissait d’un tir de missile planifié mais pour Khloé, la vérité est ailleurs. Elle répondra à cette annonce par un nouveau message : « Évidemment, ils vont dire que c’était une pluie de météorite. Je suis tellement une conspirationniste, laissez-moi apprécier ça ».

 

HILARY CLINTON

L’ex-première dame et candidate à la présidence des États-Unis a affiché un certain intérêt pour le paranormal. En 2016, lors du interview radio puis sur le plateau du Jimmy Kimmel Live, elle a indiqué vouloir déclassifier les dossiers concernant les questions extraterrestres et la Zone 51.

 » J’aimerais que nous nous intéressions à ces dossiers et que si possible nous les rendions le plus possible publics. S’il n’y a rien dedans, allons dire aux gens qu’il n’y a rien ». Elle évoque alors tout particulièrement la Zone 51, une base militaire située dans le Nevada et qui est considérée par les amateurs de complots comme abritant les restes de crashes d’extraterrestres. En 2013, des documents déclassifiés de la CIA ont révélé que la base servait pour tester les avions espions tels le U-2. Ces dossiers déclassifiés ne faisaient alors mention d’aucun alien ou OVNI.


La pyramide de Khéops est la seule des 7 merveilles du monde à être encore debout

— @DailyGeekShow