FRUITS BASKET

Le manga Fruits Basket, achevé en 2006, a déjà fait l’objet de diverses adaptations en anime, en film mais aussi en pièce de théâtre. Le manga avait déjà eu droit à une première saison en 2001. Celle-ci a eu droit à un reboot cette année sous la houlette du studio TMS Entertainment qui adapte l’ensemble du manga. Il s’agit du récit de la rencontre entre Tohru Honda, une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente depuis la mort de sa mère, et la famille Sôma.

Cette dernière lui propose d’emménager en échange de tâches ménagères. Néanmoins, les membres de cette famille sont tout à fait particuliers. En effet, ils sont victimes d’une malédiction : ils se transforment en animaux du zodiaque chinois. Ils redeviennent humains quelques instants plus tard tout en étant nus, ce qui peut s’avérer particulièrement gênant pour Tohru qui est souvent là lors des transformations.

Fruits Basket est une véritable romance pleine d’émotion qui pointe le doigt sur le destin tragique de ces personnages. Au-delà de la tristesse de la situation, cet anime dépeint le chemin vers l’acceptation de soi et la recherche d’une famille aimante et compréhensive.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments