13 662 personnes connectées

Le désert américain du White Sands est une sublime étendue blanche qui ne devrait pas exister

Dans l’Ouest des Etats-Unis, se trouve l’un des plus impressionnants déserts du monde, le White Sands. D’une incroyable beauté, il est aussi spectaculaire par sa composition géologique.

Le White Sands est un désert de sable blanc du Nouveau-Mexique, à l’ouest des Etats-Unis. Il est composé de gypse, un minéral qui, à la différence du sable normal, se dissout dans l’eau.

Mais le climat de la région du White Sands est si sec que les grains ont été préservés et s’étendent sur plus de 440 km carrés, ce qui en fait le plus grand désert de gypse de la planète.

D’une beauté exceptionnelle, surtout lorsqu’il se « déplace », le désert blanc est un « National Monument » américain, une zone protégée et contrôlée par le gouvernement fédéral des Etats-Unis.

White-Sands-1

White-Sands-2 White-Sands-14 White-Sands-13 White-Sands-12 White-Sands-11 White-Sands-10 White-Sands-9 White-Sands-8 White-Sands-7 White-Sands-6 White-Sands-5 White-Sands-4 White-Sands-3

Le désert de White Sands via Shutterstock
Le désert de White Sands via Shutterstock
Le désert de White Sands via Shutterstock
Le désert de White Sands via Shutterstock

Le White Sands est incroyable à plus d’un titre, mais surtout parce qu’il est unique géologiquement, le gypse étant soluble dans l’eau et ne se trouvant normalement pas sous forme de sable. Si la beauté de ce type d’endroit vous intéresse, découvrez également l’explosion de couleurs qui s’empare du désert le plus aride au monde lorsque la pluie tombe.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le cheval dort aussi bien debout que couché