12 798 personnes connectées

Ce dispositif impressionnant matérialise des animations tridimensionnelles en exploitant la lumière

Max vient tout juste de finaliser un projet long de trois ans appelé voLumen. Cet étonnant objet permet de faire tourner des diodes à toute vitesse et créer ainsi un effet d’optique qui résulte de la lumière qui s’anime, prenant ainsi la forme d’objets 3D. Le résultat va vous hypnotiser !

VoLumen est un dispositif étonnant créé par Maximilian Mali. Basé sur le principe des afficheurs POV a persistance rétinienne (le fait que l’oeil garde pendant quelques instants une trace des images vues), voLumen offre ainsi une vision tridimensionnelle de l’ensemble des LED.

Ce projet utilise 34 microcontrôleurs avec 512 méga-octet de mémoire pour chacun d’entre eux, permettant ainsi de stocker les longues animations qui seront affichées sur les LED en rotation. De plus, voLumen a la capacité d’afficher un million de voxels, qui n’est autre qu’un pixel en 3D.

voLumen-1

voLumen-2

voLumen-3

voLumen-4

voLumen-6

voLumen-7

voLumen-8

voLumen-9

voLumen-10

voLumen-11

voLumen-12

voLumen-13

voLumen-14

 

Ce dispositif en 3D numérique nous a vraiment bluffés et amusés ! Les rédacteurs ont adoré voir PACMAN ou encore Super Mario prendre vie grâce à cette petite machine étonnante ^_^. Nous avons hâte de voir les créatifs se l’approprier et concevoir des animations totalement folles ! Est-ce que vous aimeriez voir ces appareils en France pour y contempler des créations incroyables ?

Ces articles vont vous plaire

— Marie Curie

Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre