12 822 personnes connectées

La bande-annonce finale de Valérian et la cité des milles planètes vient d’être dévoilée

Valérian et la cité des milles planètes, le dernier film de Luc Besson, se dévoile un peu plus dans la dernière bande annonce. Inspiré de la célèbre bande-dessinée Valérian et Laureline, ce film est l’occasion pour le réalisateur de revenir au genre du space opéra, vingt ans après le succès du Cinquième Élément. La bande-dessinée avait déjà inspiré l’univers futuriste du Cinquième Élément.

L’intrigue du film se déroule au 28e siècle où Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. Ils accomplissent diverses missions confiées par le Pouvoir Central et sillonnent l’espace-temps à bord de leur vaisseau l’Intruder. Le duo va partir pour accomplir une mission au sein de la cité intergalactique Alpha, qui regroupe 17 millions d’individus originaire des quatre coins de l’univers. Ils se retrouvent donc à mener l’enquête dans une ville où au moins 8 000 espèces différentes échangent leurs connaissances, leurs technologies et leurs divers pouvoirs. La bande-annonce nous dévoile le décor d’une cité futuriste impressionnante. La tâche s’annonce difficile pour Valérian et Laureline, d’autant plus que le temps leur est compté.

Avec ce film, Luc Besson réaffirme son attachement pour la science-fiction. Cela faisait d’ailleurs quelques années que le réalisateur français souhaitait adapter cette bande-dessinée culte au cinéma. Les rôles titres sont joués par Dane DeHaan et Cara Delevingne, qui a récemment joué dans Suicide Squad. On retrouve également au casting la chanteuse Rihanna, l’acteur américain Ethan Hawke, ainsi que l’acteur britannique Clive Owen qui jouera le rôle du commandant Arün Filitt. Mathieu Kassovitz a révélé sur son compte Twitter en 2016 qu’il ferait une brève apparition dans le film (comme il avait eu l’occasion de faire dans le Cinquième Élément).

La bande-annonce nous en met plein les yeux et nous fait découvrir un univers riche et sans frontières. Une cité futuriste, des espèces extraterrestres en tout genre, des voyages interstellaires, des combats spatiaux… Tous les ingrédients pour un bon space opera sont réunis dans Valérian et la cité des milles planètes. Rendez-vous le 26 juillet pour découvrir l’univers fascinant de la dernière production de Luc Besson.

Chaque jour en France, 2240 bébés naissent dont 1100 filles et 1140 garçons.

— @InseeFr