12 765 personnes connectées

10 équipements de MMORPG à la laideur absolue qui rendront vos ennemis aveugles

une-stuff-merdique

Ah les MMORPG, ces fameux jeux de rôle massivement multijoueurs. Énormément de gamers sont déjà passés par l’un d’eux, comme l’incontournable World of Warcraft, et connaissent donc l’importance qu’y ont les équipements. Non contents de nous protéger et de nous conférer des bonus appréciables, ils sont également censés nous représenter face aux autres joueurs, avec classe si possible. Seulement, il arrive que ces stuffs soient moches, et on se demande comment quiconque a pu valider un truc pareil. On vous offre une petite compilation des pires stuffs que l’on ait jamais vus.

Le stuff HL du Jedi Consulaire dans Star Wars : The Old Republic

Jedi-Consulaire

Bon, qu’est-ce qu’un Jedi Consulaire ? C’est un Jedi d’une grande sagesse profondément immergé dans la Force, fin diplomate et mentor d’exception, une sorte de Qui-Gon Jinn ou de Maître Yoda, donc. A quel moment quelqu’un s’est dit qu’un stuff pareil rendait bien la sagesse et l’expérience ? Qu’on en imposait aux autres joueurs ? Parce que là, ça fait davantage clodo interstellaire ou hippie galactique…

 

Set du Dragon-Dieu dans Final Fantasy XIV

Stuff-Dragon-Dieu-FFXIV

Censé être le stuff le plus puissant du jeu, il est très décrié, car absolument pas crédible. On croirait un méchant sorti d’un dessin animé, ou un gothique beaucoup trop fan de culture pop…

 

Armure du Crane Rouge – WoW : Myst of Pandaria

stuff-MoP

Bon. Un nain dans un stuff de moine shaolin étrangement arrangé, doté d’ampoules en guise de collier et d’une couleur rouge trop criarde, c’est pas classe. Pas du tout, même si ça peut rendre correctement sur un panda.

 

Stuff PVE Tier 2.5 – World of Warcraft

pve-tier-2-5

Ce stuff s’acquiert petit à petit dans le PVE, et franchement, on s’en passerait bien. Aucune crédibilité, comment voulez-vous que ces satanés Orcs aient peur ?

 

Les stuffs féminins à haut level – QUASIMENT TOUS LES MMO

Stuff-femme-mmo

stuff-Tera

Autant ne pas tourner autour du pot, on déteste les stuffs féminins à haut level, qu’on retrouve dans quasiment tous les MMO, puisqu’ils ont cette sale habitude de proposer des personnages féminins quasiment nus, en petite tenue. C’est peut-être très sexy, mais déjà qu’il y a une sacré différence de traitement entre les hommes, qui se blindent, et les femmes qui se dénudent, c’est en plus complètement stupide et irréaliste : on n’affronte pas un dragon en maillot de bain ou en string. La preuve en images avec ces deux clichés issus respectivement de Guild Wars et de Tera.

 

Stuff Argonien – TESO

Stuff-Argonien

Si le MMO Teso propose un système d’artisanat où les stuffs craftables ont un style très particulier selon chaque race, nous devons reconnaitre que le stuff spécifique à la race argonienne est absolument laid. Une sorte de style aztèque absolument pas crédible dans un monde médiéval.

 

Le stuff sorcier HL WildStar

Stuff-WildStar

Sorte de mixte entre un stuff sorcier et un stuff technicien, tout en se découvrant la poitrine et en se collant l’oeil de Sauron sur le front. Donc non. Juste non. On a l’impression que ce costume serait adapté dans une boite SM réservée aux sorciers, et ça fait peur.

 

Stuff du Croisant de Lune – FF XIV

stuff-peignoir-FFXIV

Vous étiez à la recherche d’un stuff ridicule pour vous foutre la honte devant vos amis ? Ce stuff est fait pour vous ! Sorte de peignoir ou de robe de chambre du siècle dernier rose bonbon, avec un couvre-chef que mon arrière-grand-mère n’aurait pas dédaigné, vous aurez l’air le moins crédible du monde en affrontant les hordes de créatures ignobles qui vous attendent.

 

L’armure Daevanion – Aion

aion-daevanion-armor

 

Non, vous ne rêvez pas. Dans Aion, vous pouvez faire porter à votre personnage une robe de soirée tout droit issue d’une boite de nuit au mauvais goût certain. En vérité, peu importe que cela colle ou pas à l’univers médiéval du jeu, qu’importe que cela n’ait aucune espèce de classe, c’est juste totalement ridicule. Clairement un des stuffs que nous apprécions le moins !

 

Stuff Stellonocturnus – FF XIV 

FFXIV-stuff-merdique

Si globalement les sets réservés aux mages noirs sont plutôt laids, celui-là remporte la palme ! Pas crédible pour deux sous, ce croisement entre Harley Quinn et le Joker nous offre un magnifique tutu et un haut-de-forme pas du tout WTF pour donner un résultat de toute laideur. Pas cool, donc, puisqu’il nous oblige à nous balader de nuit, sans éclairage, pour éviter le ridicule. Heureusement que le ridicule ne fait pas perdre de PV…

 

Si, bien évidemment, la beauté et la classe sont des notions purement subjectives, on espère que vous avez pu néanmoins apprécier avec nous la laideur et la stupidité des stuffs que nous vous avons présentés. On se demande encore comment il est possible que des designers aient pu les valider, si ce n’est pour rire. Enfin, certains rétorqueront que les MMO ne seraient pas ce qu’ils sont sans ces bons vieux stuffs risibles à souhait. Et vous, trouvez-vous que les stuffs laids sont importants dans les MMORPG, ou pensez-vous qu’ils doivent être supprimés ?