12 850 personnes connectées

Lee s’amuse à reconstituer les squelettes des héros de cartoons les plus emblématiques

squelette-donald

Lee est un artiste coréen passionné par l’univers des cartoons. A tel point qu’il s’est amusé à reproduire les squelettes des stars des dessins animés avec un peu de résine, de peinture et du fil de fer. De Bugs Bunny à Donald Duck en passant par Coyote, tous ont eu droit à leur version sac d’os ! Un projet à la fois original et fascinant.

Hyungkoo Lee est un artiste coréen visiblement passionné par l’univers des cartoons. En effet, ce dernier s’est demandé à quoi aurait bien pu ressembler l’anatomie des héros des dessins animés de notre enfance. Plutôt que d’attendre une réponse qui ne serait jamais arrivée à la télé, Lee a décidé de reproduire leurs squelettes lui-même avec de la résine, du fil de fer, de la peinture, des tiges d’aluminium… et surtout beaucoup de talent ! En effet, l’artiste a pris soin de conserver les anomalies physiques qui font le charme de ces personnages emblématiques afin d’être le plus fidèle possible à leur anatomie de base. C’est vraiment chouette :) !

 

Donald Duck et ses neveux

donal-tombe-airs

huey-dewey-louie-donald

donald-tombe-plafond

neuveux-donald-duck

 

Bip Bip et Coyote

coyote-squelette-enorme-tete

coyote

bip-bip-court

coyote-poursuit-bip-bip

bip-bip

wile-e-coyote

squelette-coyote

 

Dingo

goofy

 

Titi et Grosminet

titi-grosminet

 

Tom et Jerry

tom-chat-ennemi-jerry

tom-chat

tom-jerry

tom-jerry-skeletons-Hyungkoo-Lee

tom-poursuit-jerry-souris

 

Bugs Bunny

bugs-bunny-lapin

bugs-bunny

dents-geantes-bugs-bunny

bugs-bunny-squelette

Les squelettes de Lee sont à la fois géniaux et dérangeants. D’ailleurs, au bureau, les avis diffèrent : si certains ont eu un peu de mal avec cette version morbide des héros de cartoons, d’autres ont été fascinés par ce projet artistique un poil décalé. De quel autre personnage emblématique aimeriez-vous que Lee réalise le squelette ?

Ces articles vont vous plaire

— Henry Ford

Echouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.