12 908 personnes connectées

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, Don’t Breathe… Les films les plus attendus cette semaine

Cette semaine, les sorties cinéma sont particulièrement prometteuses : le nouveau Tim Burton, un drame poignant sur la radicalisation, un thriller effrayant et une romance entachée par l’infertilité.

Miss Peregrine et les enfants particuliers

 

miss-peregrineUn adolescent de 16 ans, nommé Jacob découvre l’existence d’un lieu mystérieux : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Le garçon va apprendre à connaître les étranges résidents de cet orphelinat et surtout, leurs incroyables pouvoirs. Jacob va alors se rendre compte qu’il est le seul à pouvoir protéger la petite troupe grâce à sa capacité fascinante.

 

 

Pourquoi on veut le voir : En adaptant le roman du même nom, le grand Tim Burton a choisi une histoire qui colle parfaitement à son univers. Niveau casting, Eva Green paraît parfaite dans le rôle de Miss Peregrine. On retrouve également Samuel L. Jackson et Asa Butterfield.

 

Le ciel attendra

le-ciel-attendraMélanie et Sonia, deux adolescentes de 17 ans qui semblent bien dans leur tête sont accros aux réseaux sociaux. Très vite, les deux jeunes filles sont recrutées par Daesh et subissent un lavage de cerveau méthodique. Alors que l’une souhaite partir en Syrie, l’autre prépare un attentat, sans que leurs parents ne puissent les en empêcher.

 

Pourquoi on veut le voir : Le ciel attendra traite d’un sujet de société très actuel. Comment deux adolescentes sans histoire vont être déterminées à commettre le pire ? À travers une fiction, Marie-Castille Mention-Schaar nous plonge dans un monde bien réel.

 

Don’t Breathe – La maison des ténèbres

dont-breatheDécidée à quitter la ville de Détroit, Rocky a déjà fait plusieurs cambriolages dans l’espoir d’amasser assez d’argent pour emmener sa petite soeur. Elle rêve toutefois de toucher le jackpot. Avec ses deux amies, elle décide de s’en prendre à un homme malvoyant. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et la victime du trio est bien plus dangereuse qu’elle n’y paraît…

 

 

 

Pourquoi on veut le voir : On doit ce film d’épouvante à Fede Alvarez, réalisateur du remake d’Evil Dead. Et si vous aimez les films d’horreur, vous serez servis. Don’t Breathe s’annonce très prometteur.

 

Une vie entre deux océans

une-vie-entre-deux-oceansTom Sherbourne, un ancien combattant traumatisé par la brutalité de la Première Guerre mondiale, et sa femme Isabel vivent isolés de tout sur une petite île. Le bonheur du couple est de courte durée lorsqu’il apprend qu’Isabel ne peut pas avoir d’enfants. Un jour, une barque s’échoue avec à l’intérieur un cadavre et un bébé vivant.

 

 

 

Pourquoi on veut le voir : on doit cette romance dramatique à Derek Cianfrance, le réalisateur du sublime Blue Valentine et de The Place Beyond The Pines. Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, le casting est également alléchant : Michael Fassbender et Alicia Vikander forment un duo extrêmement touchant.

 

Encore à l’affiche

Divines

divines-afficheDans un quartier où se côtoient drogues et religion, la jeune Dounia a envie de réussir. Pour atteindre son but le plus vite possible, l’adolescente va se lancer dans le trafic de drogues. En plus d’être tiraillée entre l’illégal et la religion, Dounia tombe amoureuse d’un danseur de hip-hop.

 

 

 

 

Pourquoi on veut le voir : présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes, Divines a été ovationné par la critique. Très fin, le film est porté par un jeune duo d’actrices impressionnant : Oulaya Amamra et Débiras Lukumuena. Si vous ne l’avez pas vu, courrez !

À la semaine prochaine !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux