12 588 personnes connectées

Sony séduit avec ses premières tablettes tactiles

De plus en plus de firmes ont décidé d’envahir le marché du tactile, suivant ainsi le créneau ouvert par Apple avec son iPad. C’est aujourd’hui au tour de Sony de se lancer dans l’arène. Alors, que nous réserve le géant nippon ?

L’information a été donnée lors d’une conférence de presse au Japon, deux tablettes, pour l’instant sobrement nommées S1 et S2 seront disponibles au cours de l’année. Toutes les deux seront équipées de processeurs Nvidia et de l’OS portable de Google, Android, dans sa dernière déclinaison.

Dans la même lignée que le Xperia Play, les deux tablettes seront compatibles Playstation. Les utilisateurs auront donc la possibilité d’accèder aux services du Playstation Network. La S1 dispose d’un écran de 9,4″ et de deux caméras (une frontale et une dorsale). Sa grande différence avec les autres tablettes réside dans la prise en main, que Sony veut simple, la partie supérieure est donc plus large que la partie inférieure… La S2 est axée sur sa portabilité, elle est composée de deux écrans repliables et permet de combiner les deux lors de l’utilisation. La S2 ne disposera que d’une caméra situé sur son dos.

Les deux tablettes disposeront bien sur d’un accès à Internet via divers technologies (Wifi, 3G/4G)… Ces deux appareils seront également capables de contrôler les téléviseurs Sony Bravia

Alors, ça vous met l’eau à la bouche ?

Ecrit par Anthony Jacques.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux