12 719 personnes connectées

Super Julie, une maman géniale qui déniche les meilleures applications pour les jeunes enfants

une-super-julie

Julie, une ancienne enseignante française, a eu une idée originale : donner aux enfants un moyen d’apprendre en s’amusant grâce aux nouvelles technologies. Son site super joli répertorie pléthore d’applications éducatives pour les jeunes enfants : du payant au gratuit, il y en a pour tous les goûts. Une façon rigolote et interactive de s’instruire !

Dans la jungle des applications pour smartphones et tablettes, ce n’est pas toujours évident de dénicher celles qui sont adéquates à l’éveil des enfants. Entre nous, c’est même carrément un calvaire ! Fort heureusement, Julie Kuhn, ancienne enseignante et mère de famille de 36 ans, a eu une idée de génie : « Créer un univers de top applis pour parents et profs en perdition dans un océan d’offres. »

L’idéal pour elle, c’était de pouvoir donner naissance à un site avec « des catégories intelligentes pour cibler les recherches, une sélection par âge, matériel et matière, des commentaires avisés », bref une revue quotidienne des applications pour enfants, un « cherche et trouve » mais pour les petits. Et le moins qu’on puisse dire c’est que son pari est réussi : « Je me suis dit : je peux le faire et tadaaaa, voici Super-Julie ! », raconte la jeune femme qui a officié pendant 11 ans devant des étudiants de France et de Navarre.

page-accueil-super-julie

Et c’est vrai que le site est sympa : la navigation est simple et ludique, les rubriques sont aussi nombreuses qu’elles sont bien organisées et Julie n’a pas omis de proposer une catégorie « Top », qu’il s’agisse d’applications gratuites ou payantes. Pour résumer, c’est THE site pour faire de belles trouvailles numériques et pédagogiques adaptées aux jeunes enfants.

Mais pourquoi « Super-Julie », nous direz-vous ? La réponse, c’est l’intéressée qui la donne : « Ça remonte aux années collège. Le matin, lorsqu’on me demandait « Ça va, Julie ? », je répondais « Ouais, ça va SUPER ». À force, on a fini par me surnommer Super-Julie. »

meilleures-applis-gratuites

article-enfants-ecrans

top-applis-payantes

Le site de Julie est vraiment super 😉 ! A la rédac’, on salue l’idée de cette jeune femme : c’est vrai qu’il manquait un blog d’actualités destiné uniquement aux applis pour enfants, surtout avec la place de plus en plus importante qu’occupent tablettes et smartphones dans notre société. En tout cas, on trouve ça génial qu’une enseignante ait eu l’initiative de vouer sa plume à l’éveil des petits.

Ces articles vont vous plaire

— Johann Wolfgang von Goethe

Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.