13 434 personnes connectées

Deux Français réalisent le premier saut de la plus haute tour de la planète et décrochent le record du monde

Les Français Fred et Vince ont réalisé un exploit : sauter du plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa à Dubaï ! Tous les deux étaient équipés d’un réservoir à fumée rouge, leur saut est entièrement retracé et illustré par cette traînée colorée. Une vidéo qui va vous donner le vertige ! 

Passionnés de sports extrêmes, Fred Fugen et Vince Reffet sont avant tout des spécialistes du base jump : une discipline du parachutisme qui consiste à sauter depuis des objets fixes et non aéronefs. Récemment, ils ont donc réalisé un record du monde incroyable en se hissant au sommet du plus haut édifice du monde, le Burj Khalifa, s’élevant à 827 mètres d’altitude !

Les deux compères étaient plus que ravis d’être parvenus à réaliser « un rêve ». Ils expliquent que ce fut « l’accomplissement de 3 années d’entraînement ». Ils précisent également : « Nous n’avons rien laissé au hasard. Bien sûr que nous avions peur, mais nous avons transformé cette peur en énergie pour atteindre notre but. »

base-jump-1

base-jump-2

base-jump-3

base-jump-4

base-jump-5

base-jump-6

base-jump-7

base-jump-8

base-jump-9

base-jump-10

base-jump-11

base-jump-12

base-jump-13

base-jump-14

base-jump-15

 

Nous sommes impressionnés par le courage dont ont fait preuve Fred et Vince ! Nous tirons notre chapeau à ces deux amis qui ont manifestement pris beaucoup de plaisir à réaliser leur challenge :). A la rédac’, les amateurs de sensations fortes ont été excités par cette performance tandis que les autres ont eu des haut-le-coeur 😛 ! Pensez-vous que ça vaut vraiment la peine de risquer sa vie pour accomplir des records du monde ?

Ces articles vont vous plaire

— Léon Blum

Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence