13 078 personnes connectées

Commencez la journée en douceur avec ce réveil qui imite le lever du Soleil et les sons de la nature

Commencer sa journée est lié pour de nombreuses personnes à la sonnerie du réveil. Ce petit bruit souvent désagréable nous sort de notre sommeil avec plus ou moins de violence, annonçant qu’il faut attaquer une nouvelle journée. Pour nous réveiller plus en douceur, de plus en plus de réveils misent sur la lumière ou les sons de la nature. C’est le cas de l’Amir, un réveil qui reproduit les sons et la lumière naturelle pour vous aider à vous lever, mais aussi à vous endormir.

A la fois réveil sonore et réveil lumineux, l’Amir permet aux endormis d’attaquer la journée en douceur et grâce à un réveil directement inspiré de la nature. Trente minutes avant l’heure que vous aurez programmée pour l’alarme, le réveil émettra progressivement de la lumière, passant de 10 à 100 % de luminosité afin de ne pas vous éblouir et de rappeler le lever de soleil. Le son gagnera également en volume de manière progressive afin de vous sortir en douceur des bras de Morphée.

Pour s’adapter aux envies de chacun, le réveil Amir dispose de fonctions personnalisables pour le son et la lumière. Il vous est possible de vous éveiller au son du « Bip » traditionnel ou de celui de votre radio préférée. Radio qu’il est possible d’écouter en journée grâce au mode FM capable de garder en mémoire 40 canaux différents.

Quant aux amoureux de la nature, ils peuvent profiter de l’un des 5 sons programmés imitant les bruits de la nature comme les vagues et les chants d’oiseau. Enfin, à la manière d’une lampe de luminothérapie, vous pouvez faire en sorte qu’une lumière chaude, colorée ou que des variations multicolores vous sortent du lit.

Mais le réveil Amir ne sert pas uniquement le matin : le soir, il sera également votre allié pour trouver facilement le sommeil. Via sa fonction Coucher de soleil, il émet une lumière paramétrée selon vos envies dont l’intensité baisse progressivement jusqu’à s’éteindre totalement à l’heure que vous souhaitez. Une manière à la fois simple et reposante de fatiguer vos yeux, de vous endormir plus facilement et qui fait de l’Amir un réveil qui vous accompagne de votre réveil à votre coucher !

Ces articles vont vous plaire

Un homme n’est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.

— John Barrymore