13 314 personnes connectées

Les sorties des jeux vidéo : PES 2017, Dragon Quest VII, Recore, Bioshock et The Crew !

sortie-jeu-sombre

Aujourd’hui, nous revenons sur les sorties vidéoludiques de la semaine dans notre sélection des jeux qui ont fait parler d’eux ces derniers jours. Au programme : Pro Evolution Soccer 17, Dragon Quest VII, Recore, Bioshock The Collection et The Crew !

 

PRO EVOLUTION SOCCER 2017

pes2017Le 15 septembre, les amateurs de jeux de foot ont été gâtés avec l’arrivée sur console de salon le dernier opus de la série PES. Le poids lourd de Konami était une nouvelle fois attendu au tournant tant la compétition qui l’oppose à FIFA est rude et cette année, il s’en sort plutôt bien. Félicité par testeurs et critiques, le jeu garde la même formule que son prédécesseur en améliorant quelques éléments dans le but de proposer toujours plus de réalisme. Dans l’ensemble, l’animation du jeu est fluide et si l’on se penche un peu plus sur le jeu, c’est l’équilibre trouvé entre la difficulté de défendre et d’attaquer qui interpelle. Un autre point fort du jeu réside en son utilisation du Fox Engine, le moteur graphique du jeu Metal Gear Solid V qui réalise des petits miracles en matière de modélisation.

 

DRAGON QUEST VII : LA QUÊTE DES VESTIGES

dragon-quest-VIISorti en 2000, Dragon Quest avait fait languir les joueurs japonais des mois durant avant de leur offrir une expérience mémorable. 16 ans plus tard, c’est sur 3DS qu’il fait son grand retour dans un remake intégralement disponible en français. Pour l’occasion, Nintendo a partagé une bande annonce de son jeu, reprenant le synopsis d’origine. Pour rappel, le joueur y incarne un villageois découvrant que le monde est bien plus vaste qu’il ne l’imaginait et que des forces maléfiques ont déjà commencé à le ravager. Pour sauver cette univers, il vous faudra remonter le temps et l’histoire des différentes îles du jeu pour détrôner leur boss et sauver le monde.

 

RECORE

recore-jacquetteSorti le 16 Septembre, Recore ne met pas tout le monde d’accord. Petit dernier de Microsoft et du papa de Mégaman et Metroid Prime, Recore est une exclusivité sur X-BOX One et PC attendue par les fans depuis sa discrète présentation lors de l’E3 en 2015. Depuis, le jeu à peu fait parler de lui jusqu’à son arrivée entre les mains des professionnels du secteur, partagés entre le charme de l’œuvre et son aspect vieillot. Manque de personnalité et répétitions sont mis en cause quand ses influences et ses créateurs piquent la curiosité. Un jeu qui reste intéressant à découvrir pour moins de 40€.

 

BIOSHOCK : THE COLLECTION

bioshockUn pack, trois jeux, c’est la dernière sortie de 2K Games qui nous offre la possibilité de re-découvrir l’ensemble de l’un des plus beaux FPS. Mis au goût du jour, Rapture est modernisée avec des graphismes épatants et de nouveaux contenus ont été ajoutés au premier opus. SI ce n’est pas le cas des deux suivants, ces suites ont tout de même été retouchées visuellement pour éviter un contraste trop fort avec le premier de la saga. On note aussi des améliorations sur le gameplay et la suppression du mode multijoueur sur le second jeu. En bref, Bioshock : The Collection est l’outil idéal pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans les mondes dystopiques de Ken Levine (le créateur du concept) mais est tout autant destiné aux nostalgiques qui rêvent d’y retourner.

 

L’OFFRE DE LA SEMAINE :

the-crewCette année, Ubisoft fête ses 30 ans et pour l’occasion, la firme a décidé de chouchouter ses joueurs en mettant certains de ses jeux gratuitement à disposition des gamers ayant un compte Uplay. En septembre et après Prince of Persia, Splinter Cell et Rayman, c’est The Crew qui est mis à l’honneur sur la section « offres spéciales » du site : c’est en 2014 que le studio français Ivory Tower a dévoilé son jeu pour la première fois, offrant aux gamers de traverser les Etats-Unis dans une œuvre au croisement d’un MMO et d’un jeu de voiture classique. Disponible pour un mois à compter du 14 septembre, The Crew est l’offre à ne pas rater !

 

Nous espérons que notre sélection vous a plu et qu’avec tout ces RPG, course automobile, foot, action et FPS, vous saurez vous occuper durant le week-end. A la semaine prochaine !

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon.