13 536 personnes connectées

Inspirés par la Renaissance, ces portraits des princesses Disney vous font remonter le temps jusqu’au 15e siècle

renaissance

Les princesses Disney ont décidé de vous faire remonter le temps : l’artiste Thunyamon Charoensuttikul a, en effet, réalisé les portraits des plus célèbres princesses à la manière des peintres de la Renaissance. Belle, Ariel, Raiponce et les autres vous montrent de quoi elles auraient l’air si elles avaient vécu à l’époque des vraies princesses. Le résultat est si saisissant que vous allez vous demander si ces œuvres n’ont pas été réalisées au 15e siècle.

 

Toutes réalisées dans le cadre d’un projet de classe, Thunyamon a d’abord étudié en détail de vraies peintures de l’époque afin d’en assimiler toutes les caractéristiques. Et rien n’a été laissé au hasard : décor, couleurs et même forme des visages sont très proches de ceux présents dans les tableaux de la Renaissance. L’artiste s’est glissé dans la peau d’un peintre du 15e siècle afin de créer les œuvres les plus fidèles possibles à la réalité. Certaines même reprennent quasiment à l’identique des tableaux existants, de quoi donner lieu à un cross-over étonnant qui défie l’espace-temps.

 

Cendrillon

princesses-15è-cendrillon

 

Blanche-Neige

princesses-15è-blanche-neige

 

Jasmine

princesses-15è-jasmine

 

Merida

princesses-15è-merida

 

Mulan

princesses-15è-mulan

 

Raiponce

princesses-15è-raiponce

 

Belle

princesses-15è-belle

 

Tiana

princesses-15è-tiana

 

Ariel

princesses-15è-ariel

 

Pocahontas

princesses-15è-pocahontas

 

Avec ces tableaux incroyables, les célèbres princesses semblent directement sorties de la Renaissance. Des craquelures aux tenues retravaillées, on a l’impression d’observer une toile de maître sortie d’un musée. Elles ont beau être retournées au 15e siècle, elles gardent toujours leur regard angélique, leur posture soignée et leur grâce de princesses. Il n’y a plus qu’à espérer que d’autres princesses empruntent la machine artistique à voyager dans le temps pour rejoindre leurs amies déjà immortalisées.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le basenji est le seul chien au monde qui n’aboie pas