13 251 personnes connectées

Explorez Banaue, ce lieu philippin unique aux rizières millénaires

Venez admirer Banaue aux Philippines ! Cet endroit recèle de bijoux naturels et culturels. On y découvre entre autres la 8e merveille du monde : les rizières de Banaue qui sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. La-bas, la culture et la nature cohabitent majestueusement.

Considérées comme la 8e merveille du monde, les rizières de Banaue s’élèvent à 1 500 m d’altitude. Elles semblent avoir été façonnées avec peu d’outils et à la main grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération. Ces rizières en terrasses recouvrent 10 360 km2 et sont alimentées en eau par la forêt tropicale se situant sur les hauteurs.

riziere-banaue

Anciennes de 2000 à 6000 ans, elles servent aujourd’hui encore à la culture du riz et d’autres plantes. Malheureusement, les nouvelles générations préfèrent d’autres types de travail comme dans le tourisme qui devient de plus en plus fort dans la région. Les terrasses sont donc soumises à l’érosion et demandent des restaurations perpétuelles.

L’UNESCO le dit : « Ces rizières en terrasses incarnent le mélange absolu de l’environnement physique, socioculturel, économique, religieux et politique. Il s’agit, qui plus est, d’un paysage culturel vivant d’une beauté incomparable. Les rizières en terrasses d’Ifugao sont une contribution inestimable d’ancêtres philippins à l’humanité. Construites il y a 2000 ans et transmises de génération en génération, les rizières en terrasses d’Ifugao représentent une illustration immuable d’une civilisation ancienne qui a résisté aux nombreux défis et revers causés par la modernisation. »

Banaue-riz-plantation

La piscine naturelle de Guihob se trouve non loin des merveilleuses rizières de Banaue. Cette source provenant d’une cascade. Les jacuzzis naturels y cohabitent avec des rivières froides.

Il est également possible de profiter des thermes Ducligan. Un spa naturel en plein coeur des merveilles qu’offre Banaue.

banaue-eau

En outre, les artisans peuvent vous faire profiter de leur art. Chaque bijou et pièce est fait à la main et avec un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Cet artisanat local est malheureusement soumis à la mondialisation oppressante sur la région tout entière.

banaue-population

riziere-banaue-philippines

Guihob-natural-pool

therme-ducligan

plan-eau

banaue-marche

Des rizières à Banaue via Shutterstock
Des rizières à Banaue via Shutterstock

Cet endroit paradisiaque des Philippines ne manquera pas de vous séduire. De la nature qui a toute sa place à l’artisanat local qui rend hommage à des coutumes ancestrales, Banaue a tout pour plaire !