12 619 personnes connectées

Pal-V crée le premier véhicule capable de rouler et de voler à 180 km/h !

Vous en avez marre de passer chaque jour des heures et des heures dans les bouchons ? Et bien la société PAL-V pourrait très prochainement vous permettre de vous déplacer aussi bien sur route que par les airs ! Un nouveau moyen de transport surprenant à découvrir sans attendre sur DGS !

Après la voiture volante développée par la société Terrafugia, ou même le sous-marin orque de la compagnie américaine Hammacher Schlemmer, voici un nouveau concept tout aussi étonnant : un tricycle qui se transforme en autogire !

Le Pal-V One, tel qu’il a été nommé, peut accueillir deux personnes et bénéficie d’un design très élégant. Sur route, l’engin peut atteindre les 180 km/h, passer de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et dispose d’une autonomie de 1200 km ! De jolies performances ! Mais sa particularité est d’être doté d’un rotor et d’une hélice à l’arrière lui permettant de se déplacer dans les airs à une vitesse minimale de 180 km/h. En vol, son autonomie est de 350 à 500 km. Moins d’une minute est nécessaire pour le préparer au décollage qui nécessite une piste de 165 m et une vitesse minimale de 50 km/h. Pour l’atterrissage, 30 mètres suffisent. On s’imagine avec grand plaisir au volant de cet engin pour effectuer une petite balade dominicale ;). Cependant, il faudra obtenir une licence de pilote d’ici là pour avoir le droit de décoller. La société PAL-V est déjà à la recherche d’investisseurs et espère le commercialiser d’ici 2014. Regardez sans attendre la vidéo de démonstration de ce super tricycle-autogire !

Alors, envie de faire un petit tour en Pal-V One ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux