12 247 personnes connectées

Ce YouTubeur détruit scientifiquement les préjugés et idées reçues sur l’homosexualité

Max Bird, jeune humoriste et YouTubeur, décrypte les idées reçues dans des vidéos intelligentes et pleines d’humour. Dans sa dernière vidéo, postée le 16 mai, le jeune homme s’attaque à une idée reçue qui a la peau dure : «  L’homosexualité est contre nature ».

Max Bird expose les préjudices dont sont encore victimes les homosexuels, en France et dans d’autres pays. L’homosexualité est un choix, l’homosexualité est une déviance moderne, l’homosexualité est causée par notre environnement, l’homosexualité était moins présente avant, être élevé par deux parents homosexuels prédispose à l’homosexualité, l’homosexualité est le résultat d’un oedipe non résolu… le comédien mentionne tous les préjugés contre l’homosexualité et s’attache à les détruire avec des arguments scientifiques et concrets. Max Bird rappelle que l’étude du biologiste Jacques Balthazart montre que notre orientation sexuelle est prédisposée avant la naissance. 

Cette vidéo est un rappel important quand on sait que l’homosexualité est illégale dans plusieurs pays du monde et que les homosexuels subissent des discriminations graves. Actuellement, en Tchétchénie, on torture les homosexuels dans des prisons pour qu’ils dénoncent leurs amis et on incite les parents à tuer leurs enfants si ceux-ci sont homosexuels.

N’hésitez pas à la partager, d’autant plus qu’aujourd’hui, le 17 mai, c’est la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.