12 236 personnes connectées

Jonny vous fait partager sa passion pour les lieux abandonnés à travers une série de photographies

Un jeune photographe capture des images envoûtantes de lieux abandonnés sur lesquels la nature reprend peu à peu ses droits. La série de clichés, nommée Empty Spaces, nous dévoile un monde à la fois lugubre et fascinant.

Jonny Joo est un jeune artiste américain qui s’intéresse à la photographie depuis ses 16 ans. C’est en jouant au jeu vidéo Silent Hill qu’il a eu l’idée d’explorer les alentours de chez lui. Il a ainsi découvert de nombreux lieux abandonnés, une source d’inspiration incroyable pour lui.

Jonny s’est alors demandé pourquoi ces structures étaient rendues à la nature, pourquoi avait-on arrêté de les entretenir ? Ces questions sont devenues un sujet de travail et de passion. « Nous échangeons notre imagination contre des journées stressantes et un esprit entouré de murs blancs. Nous échangeons notre passion pour quelque chose que nous aimons pour rentrer dans le moule du monde réel… c’est triste. »

lieu-abandonne-photo1

lieu-abandonne-photo2

lieu-abandonne-photo3

lieu-abandonne-photo4

lieu-abandonne-photo5

lieu-abandonne-photo6

lieu-abandonne-photo7

lieu-abandonne-photo8

lieu-abandonne-photo9

lieu-abandonne-photo10

lieu-abandonne-photo11

lieu-abandonne-photo12

lieu-abandonne-photo13

lieu-abandonne-photo14

lieu-abandonne-photo15

lieu-abandonne-photo16

lieu-abandonne-photo17

lieu-abandonne-photo18

lieu-abandonne-photo19

lieu-abandonne-photo20

lieu-abandonne-photo21

lieu-abandonne-photo22

lieu-abandonne-photo23

lieu-abandonne-photo24

Nous avons été très impressionnés par les clichés de Jonny. Ces photographies sont vraiment habitées par une beauté troublante qui nous donne envie d’explorer d’autres lieux abandonnés nous-mêmes :P. Aimeriez-vous partir à la découverte de bâtiments désaffectés ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux