Un jeune photographe capture des images envoûtantes de lieux abandonnés sur lesquels la nature reprend peu à peu ses droits. La série de clichés, nommée Empty Spaces, nous dévoile un monde à la fois lugubre et fascinant.

Jonny Joo est un jeune artiste américain qui s’intéresse à la photographie depuis ses 16 ans. C’est en jouant au jeu vidéo Silent Hill qu’il a eu l’idée d’explorer les alentours de chez lui. Il a ainsi découvert de nombreux lieux abandonnés, une source d’inspiration incroyable pour lui.

Jonny s’est alors demandé pourquoi ces structures étaient rendues à la nature, pourquoi avait-on arrêté de les entretenir ? Ces questions sont devenues un sujet de travail et de passion. « Nous échangeons notre imagination contre des journées stressantes et un esprit entouré de murs blancs. Nous échangeons notre passion pour quelque chose que nous aimons pour rentrer dans le moule du monde réel… c’est triste. »

Nous avons été très impressionnés par les clichés de Jonny. Ces photographies sont vraiment habitées par une beauté troublante qui nous donne envie d’explorer d’autres lieux abandonnés nous-mêmes :P. Aimeriez-vous partir à la découverte de bâtiments désaffectés ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments